Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB de connection Outlook Express au serveur Neuf

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour aides bénévoles.
Depuis le 10 Oct O.E ne se connecte plus à Neuf pour sortir, mais recueille toujours les entrants; Erreur 0x800CCCE . J'expédie par la messagerie de Neuf moyennant une identification systématique, sauf les accusés de réception, évidemment . Toutes les manips de reconfiguration soigneuse de mon compte, de ses paramètres, sont restées vaines.
J'ai téléchargé Internet Explorer 7 mais je sais pas si O.E a été remplacé . Le PB subsiste .
Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ne va pas répondre à ton pb, mais effectivement depuis près de deux semaines je rencontre souvent des problèmes de connexion au POP de Neuf (courrier entrant) : mon Outlook 2003 se met en attente et parfois ça met jusqu'à plusieurs minutes pour terminer.. De temps à autres, j'ai une erreur, mais ça reste rare.. Ma soeur a le même pb que moi, mais avec Outlook Express 6.. Par contre, je n'ai pas eu de soucis d'envoi (connexion au SMTP, courrier sortant), mais j'envoie assez peu, en fait..

Vu sur le site de Neuf : ils ont de pb de serveurs de mails, apparemment pas encore résolus (voir dans Incidents en cours) >> http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3/

Tu as essayé de contacter Neuf ? On peut aussi le faire par mail >> http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/NavAbonnes?tache=abonnes&action=contact (à mon avis, en sélectionnant la dernière option : question d'ordre technique). Essaie d'être le plus exhaustif possible dans la description du pb et les énoncés des messages d'erreurs ;) ..

:jap: 

Bonjour et Merci Johan et Pirlouit .
Je vais contacter Neuf , que je ne soupçonnait pas d'être à l'origine de cette impossibilité de connexion car les messages d'erreurs de OE signalent une erreur de nom de compte (je ne sais pas s'il ya une différence avec un nom d'utilisateur, le vocabulaire informatique n'est pas toujours respectueux de la précision du français) ou une erreur de mot de passe, ce qui me plonge dans un abîme de doutes parce que toutes les combinaisons des variantes du premier avec celles du second se sont révélées infructueuses .
A bientôt.

Si ça peut t'aider, en matière d'identifiants voici ce que j'ai :

Onglet Général :
  • Compte de messagerie : le nom que je lui ai donné pour le distinguer des autres dans la liste "Envoyer / Recevoir tout" (ne sert pas à autre chose)
  • Votre nom : mon nom + prénom "en français", enfin ce qu'on veut qui soit affiché à la place de notre adresse email dans le champ "Expéditeur / De / From" de celui ou celle qui reçoit le mail.

• Adresse de messagerie : mon_adresse@neuf.fr

Onglet Serveurs :
  • Type de serveur : POP3
  • Courrier entrant (POP3) : pop.neuf.fr
  • Courrier sortant (SMTP) : smtp.neuf.fr

• Nom du compte : mon_adresse@neuf.fr
  • Mot de passe : mon mot de passe "à moi" ou celui qui m'a été attribué par Neuf (voir le récapitulatif papier envoyé au moment de l'ouverture de l'abonnement) ; suivant que c'est notre boîte principale ou une autre qu'on a ouverte par la suite.

• Connexion par mot de passe sécurisé : non coché
  • Mon serveur requiert une authentification : non coché

Onglet Sécurité :
  • Signature -> Certificat : vide
  • Cryptage -> Certificat : vide
  • Cryptage -> Algorithme : par défaut (3DES)

Onglet Avancé -> numéros des ports des serveurs :
  • SMTP : 25
  • Connexion sécurisée : non coché
  • POP3 : 110
  • Connexion sécurisée : non coché

Voili ;) ..

:jap: 

Merci encore JOHAN et PIRLOUIT, J'ai, je crois, compris . Après avoir renouvelé mes identifiants chez Neuf, dont la messagerie prenait heureusement mes courriels sortants, sauf pannes de Web des deux derniers jours, je bute encore sur ceux de O.E que je ne sais ni lire ni renouveler .
    Bonne nuit les petits .

Bonjour,

Les jours passent mais les problèmes de messagerie persistent chez Neuf. De mon coté, c'est au serveur SMTP que je ne suis pas parvenu à me connecter pendant plusieurs semaines à partir d'Outlook. Le problème s'est résolut tout seul au bout d'un moment, sans rien changer à mes paramètres.

Les services techniques de Neuf étaient parfaitement au courant de ce problème, indiqué dans les messages d'attente de la hot line, alors que dans le même temps, l'espace client du portail indiquait que tout était normal. Là où c'est drôle, c'est qu'en revanche, les services commerciaux refusent d'admettre toute responsabilité.

Bilan : plein de gens qui ont appelé (et payé la hot line) pour un problème qui venait de chez Neuf : Remarquez, comme ca la maintenance leur coute moins cher ....

Heureusement que "Neuf s'engage pour la satisfaction de ses clients" ! Qu'est ce que ce serait sinon !! :sarcastic: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte