Connexion en berne, plantage régulier
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, je viens vers vous car depuis peu (2 semaines) j'ai constaté une chute de débit impressionnante , j'ai fait le test hier soir je ne suis plus qu'à 400 kbits/sec au lieu de 5/6 Mbits auparavant !
mon fournisseur est alice, et en contactant la hot line , bien entendu j'ai eu droit à une réponse toute faite , soit je télécharge trop donc ce sont les ports ouverts de la mule qui perturbent le débit ( au bout de 4 ans...) soit j'ai un virus .... donc déjà je ne télécharge pas trop , ensuite le virus à voir, j'ai avg free et il n'a rien détecté, j'essaye de faire des scans en ligne mais c'est hyper long, donc je n'ai pas encore les résultats !
je veux bien accordé du crédit à ce que me dit le gars de la hotline mais est il possible qu'un virus puisse faire chuter le débit ? et à ce point ?
ensuite j'ai remarqué également que mon pc se reboote de plus en plus fréquemment et ce lorsque je sollicite un petit peu ma CG, lors de jeux par exemple...peut etre un virus aussi ?
merci de vos réponses et/ou de vos pistes
mon fournisseur est alice, et en contactant la hot line , bien entendu j'ai eu droit à une réponse toute faite , soit je télécharge trop donc ce sont les ports ouverts de la mule qui perturbent le débit ( au bout de 4 ans...) soit j'ai un virus .... donc déjà je ne télécharge pas trop , ensuite le virus à voir, j'ai avg free et il n'a rien détecté, j'essaye de faire des scans en ligne mais c'est hyper long, donc je n'ai pas encore les résultats !
je veux bien accordé du crédit à ce que me dit le gars de la hotline mais est il possible qu'un virus puisse faire chuter le débit ? et à ce point ?
ensuite j'ai remarqué également que mon pc se reboote de plus en plus fréquemment et ce lorsque je sollicite un petit peu ma CG, lors de jeux par exemple...peut etre un virus aussi ?
merci de vos réponses et/ou de vos pistes
Autres pages sur : connexion berne plantage regulier
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est louche mais jette un oeil a ca c'est peut être le même truc : Personne n'a de réponse pour bridage par orange ?http://img.infos-du-n
voilà les différentes réponses d'alice :
1/ vous avez des ports ouverts pour la mule d'ou des pertubations
---> j'ai fermé les ports , résultat idem
2/ Mon débit de connexion (soit si j'ai bien compris de ma ligne au modem) est ok, 8 Mb; c'est mon débit de navigation qui est pourri alors que mon débit ascendant correspond à ce qui est prévu, c'est chez vous que ça déconne
3/ Réinistialiser le modem avec les parametres d'origine --> rien à faire, idem
4/ monsieur, vous téléchargez trop, il faut désinstaller emule car même éteint et les ports fermés vous consommez de la bande passante et de plus la police du net surveille ce genre d'agissements !!!!
5/ faites l'invite de commandes cmd puis netstat, combien avez vous de résultats ? ben une vingtaine de lignes ...ce n'est pas normal, il faut désinfecter avec ccleaner !!!! bon, j'avoue là, c ma faute, j'ai tel , j'vais emule ouvert d'ou ce nbre de résultats ...j'ai réessayé sans la mule, 5/6 connexions sans plus, rien d'anormal !
6/ marre des réponses à la con !
1/ vous avez des ports ouverts pour la mule d'ou des pertubations
---> j'ai fermé les ports , résultat idem
2/ Mon débit de connexion (soit si j'ai bien compris de ma ligne au modem) est ok, 8 Mb; c'est mon débit de navigation qui est pourri alors que mon débit ascendant correspond à ce qui est prévu, c'est chez vous que ça déconne
3/ Réinistialiser le modem avec les parametres d'origine --> rien à faire, idem
4/ monsieur, vous téléchargez trop, il faut désinstaller emule car même éteint et les ports fermés vous consommez de la bande passante et de plus la police du net surveille ce genre d'agissements !!!!
5/ faites l'invite de commandes cmd puis netstat, combien avez vous de résultats ? ben une vingtaine de lignes ...ce n'est pas normal, il faut désinfecter avec ccleaner !!!! bon, j'avoue là, c ma faute, j'ai tel , j'vais emule ouvert d'ou ce nbre de résultats ...j'ai réessayé sans la mule, 5/6 connexions sans plus, rien d'anormal !
bon, j'ai éteint mon ordi pdt 24h et voilà que c'est revenu !
mais avec une jolie surprise que ce soit sur le pc fixe ou sur le pc portable que j'avais utilisé que pour faire les tests de débit : impossible de charger une page internet ! et quand je dis impossible, y a même pas la page d'infos (firefox , ie ne peut pas se connecter au serveur, bla bla)...le vide !
j'ai essayé de redémarrer, rien à faire, seule solution : restauration du systeme !
ce que j'ai fait et nickel....sur mon fixe j'ai donc réessayé des tests de débit et hop , 2 min plus tard , re plantage, re restauration !
une énigme !
mais avec une jolie surprise que ce soit sur le pc fixe ou sur le pc portable que j'avais utilisé que pour faire les tests de débit : impossible de charger une page internet ! et quand je dis impossible, y a même pas la page d'infos (firefox , ie ne peut pas se connecter au serveur, bla bla)...le vide !
j'ai essayé de redémarrer, rien à faire, seule solution : restauration du systeme !
ce que j'ai fait et nickel....sur mon fixe j'ai donc réessayé des tests de débit et hop , 2 min plus tard , re plantage, re restauration !
une énigme !
juste pour info, pour mon portable, je m'en suis rendu compte en voulant me connecter hier matin au réseau de mon entreprise....pour firefox j'ai eu droit à une belle boite de dialogue genre "firefox ne peut pas charger, etc...", je ne me souviens pas du message exact ...pour ie j'ai eu droit à une page blanche...
sur mon fixe je dois avoir une ip fixe (pas sur, sur, je vérifierai) mais, sauf ton respect, quand tu me parles de serveur dhcp de la box, c'est quasi du chinois pour moi ! lol
en tt cas merci de la réponse
sur mon fixe je dois avoir une ip fixe (pas sur, sur, je vérifierai) mais, sauf ton respect, quand tu me parles de serveur dhcp de la box, c'est quasi du chinois pour moi ! lol
en tt cas merci de la réponse
et sur la alice box, la seule possibilité que j'ai vu et que j'ai faite c'est une réinitialisation du systeme avec restau des parametres d'origine ...
ah, j'ai constaté autre chose en faisant un test des ports pour emule, le port udp échouait alors que jusqu'à présent pas de souci de ce coté là....c'est revenu en désinstallant zone alarm et en installant sunbelt ...
ah, j'ai constaté autre chose en faisant un test des ports pour emule, le port udp échouait alors que jusqu'à présent pas de souci de ce coté là....c'est revenu en désinstallant zone alarm et en installant sunbelt ...
josebove07130 a dit :
voilà les différentes réponses d'alice :1/ vous avez des ports ouverts pour la mule d'où des pertubations
1/ & 4/
=> Mort de rire, elle a oublié de vous dire : "Même votre PC éteint, Emule continue de consommer..."
Sérieusement, la version courante de Emule, certes n'est pas vidée de spy et sur les traditionnels ports, mais il suffit d'utiliser un autre mod, comme Echamblard, par exemple et de changer les ports. Mais le coup du Emule éteint qui consomme, doit y en avoir des trojans là-dedans... (ironique)
6/
=> Les Hotlines des FAI n'ont que ce genre de réponses, seules quelques exceptions opposées viennent confirmer la règle. Ils ne font que répondre en lisant des QCM et cochent en fonction de votre réponse, qui les amène à une autre hypothétique réponse.
En 1999, chez Wanadoo (ex Orange), ils commençaient par dire :
- Monsieur, appuyer sur le bouton.
- Le bouton ? Quel bouton.
- Celui pour démarrer votre PC....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumErreur ndissys plantage a la connexion sur le net
- ForumProbleme plantage connexion internet frequent
- ForumPlantage lors de la connexion au serveur exchange
- benchmarkFallout plantage
- ForumSamba plantage