Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion internet en wifi

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai un petit Vaio avec windows 7 starter depuis 4 mois. Je peux me connecter en wifi chez moi sur ma neuf box sans problème. Lorsque je veux me connecter dans un endroit public, tel qu'un hotel ou même un spot neuf wifi, rien à faire. Windows affiche les réseaux sans fil disponibles, mais lorsque je clique sur le réseau qui m'interesse rien ne se passe excepté un triangle jaune sur mon icône de connexion en bas à droite.
J'ai appelé Sony qui n'a rien pu régler. Je leur ai dit que lorsque je lance Options Internet : propriétés , onglet connexions il est cliqué sur ne jamais établir de connexion et ce en gris clair, de cette façon je ne peux rien changer. Au dessus dans la case options d'accès à distance et de VPN je n'ai rien du tout, ??? Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait bienvenu et merci d'avance :??: 

Autres pages sur : connexion internet wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
va dans ton invite de commande et tape ncpa.cpl et ok ,ou alors
=><Panneau de Configuration> - <Réseau et Internet> - <Centre Réseau et Partage> puis côté gauche <Modifier le paramètres de la carte>
puis copie moi ce qu'il y a d'afficher
@+
tracking44 :hello: 

re
tu sait que normalement On devrait te demander une clé WPA-PSK lorsque tu tente de te connecter en wifi (elle est inscrite au dos ta Box, c'est une longue série de chiffres et de lettres). Après ça, en allant sur internet ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas, essaye de taper dans la barre d'adresse de ton navigateur Web l'adresse suivante: "192.168.1.1". tu devrais arriver sur une page "neufbox - Accueil" qui est l'interface de gestion de ta Neuf Box où tu pourras régler une multitude de paramètres paramètres (si ça ne fonctionne pas en Wifi, essayez en connectant ton ordinateur via le cable ethernet).

tu peux éteindre ces voyants via l'interface "192.168.1.1"
voila
@+
tracking44

tracking44 a dit :
Salut
va dans ton invite de commande et tape ncpa.cpl et ok ,ou alors
=><Panneau de Configuration> - <Réseau et Internet> - <Centre Réseau et Partage> puis côté gauche <Modifier le paramètres de la carte>
puis copie moi ce qu'il y a d'afficher
@+

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais je n'ai aucun soucis avec mon wifi à la maison avec la neuf box. C'est simplement comme je l'ai expliqué lorsque je suis à l'extérieur, et que mon Vaio reconnait les réseaux mais n'y va pas.
Cordialement

re
alors chez toi il y va mais dehors il ni va pas
tu met la même clef wifi quant tu vas dehors ?
car c'est pas normal qu'elle fonctionne chez toi et pas dehors^^??
dehors tu dit qu'il reconnais les réseaux
c'est bien ça?
car si c'est ça tu sait que n'importe quelle réseaux que tu trouveras dehors est sécurisé par une clé wep ou wpa !
tu le savais ça
car quant tu est dehors c'est normal que ta wifi reconnaissent les reseaux mais à moins d'avoir leur clés pour pouvoir ce connecter , tu ne pourras pas te connecter sur un réseaux dehors sans avoir la clé de sécuriter!
tu comprend!ce serait trop facile dans ces cas là tout le monde ce connecterrais sur le réseaux des autres!! :non:  :non: 
c'est ce que je te disais en réponse 3 c'est ta clé qu'il faut que tu rentres pour pouvoir te connecter!mais pas sur le réseaux des autres impossible à moins d'avoir la cléf de la personne qui a le réseaux !
@+

tracking44 a dit :
re
alors chez toi il y va mais dehors il ni va pas
tu met la même clef wifi quant tu vas dehors ?
car c'est pas normal qu'elle fonctionne chez toi et pas dehors^^??
dehors tu dit qu'il reconnais les réseaux
c'est bien ça?
car si c'est ça tu sait que n'importe quelle réseaux que tu trouveras dehors est sécurisé par une clé wep ou wpa !
tu le savais ça
car quant tu est dehors c'est normal que ta wifi reconnaissent les reseaux mais à moins d'avoir leur clés pour pouvoir ce connecter , tu ne pourras pas te connecter sur un réseaux dehors sans avoir la clé de sécuriter!
tu comprend!ce serait trop facile dans ces cas là tout le monde ce connecterrais sur le réseaux des autres!! :non:  :non: 
@+

Oui, cela je le sais mais quand je vais dans un hotel, par exemple, l'ordi se branche sur le réseau et normalement cela marchait, ou chez mon fils qui est chez free, j'avais sa clé WPA et rien à faire sinon avec le hotspot wifi de neuf je pouvais avoir internet dans la rue avec mon code. Pourquoi ne puis je cliquer sur l'icone qui est bloquée en gris sur ne jamais se connecter ? comme je l'ai dit précedemment... :( 

ha!
la je comprend mieux car j'ai relu un peu le tuto (je répond à tellement de gens à la fois )désolé
oui en effet tu devrait pouvoir le remettre en route ce bouton dans les parametrage de ta box
la où je t'ai dit de rentrer l'adresse (192.168.1.1) tu va dans paramètre et tu reconfigure toute ta wifi
et le fabriquant na pas pu t'expliquer ça lui ^^!
c'est vraiment des bon à rien , il savent vendre des pc mais alors pour le S.A.V y'a plus personne
va dans tes paramètres de wifi et reconfigure tes boutons le bouton grisé devrais revenir à la normal !
tu sais paramétrer ton wifi au moins ?
@+

tracking44 a dit :
ha!
la je comprend mieux car j'ai relu un peu le tuto (je répond à tellement de gens à la fois )désolé
oui en effet tu devrait pouvoir le remettre en route ce bouton dans les parametrage de ta box
la où je t'ai dit de rentrer l'adresse (192.168.1.1) tu va dans paramètre et tu reconfigure toute ta wifi
et le fabriquant na pas pu t'expliquer ça lui ^^!
c'est vraiment des bon à rien , il savent vendre des pc mais alors pour le S.A.V y'a plus personne
va dans tes paramètres de wifi et reconfigure tes boutons le bouton grisé devrais revenir à la normal !
tu sais paramétrer ton wifi au moins ?
@+

Je n'ai jamais fait cela, mais je crois que je peux essayer, pourquoi pas :whistle:  merci pour les réponses :hello: 

tracking44 a dit :
re
as tu réussi as configurer ta wifi ?
est-ce que ça ta aider un peu les liens que je tes donner?
j'espère t'avoir aider un peu quant même ^^!
amicalement
@+
tracking44

Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses. Non, je n'ai pas reconfigué la wifi neuf box, puisque cela fonctionne très bien à la maison. Par contre, ce matin, je suis allée chez mon fils avec mon ordi, il a Numéricable l'ordi détecte le réseau, mais après quand je lance internet, j'ai l'éran qui me dit internet explorer ne peut pas afficher cette page Web.
Je n'ai pas de virus, ma carte réseau n'a aucun soucis, j'avais le code d'accès de Numéricable donc :D 
Pourquoi est ce que cela aurait un rapport avec ma wifi neuf box ?
Merci encore.
Amicalement :hello: 

re
bien sûr il faut que tu la parametre dans ta neuf box
tu doit avoir le bouton de positionner sur off pour le dehors ^^
c'est pour cela que je t'ai mit ces lien il te servirons a la parametrer!
c'est pourtant bien expliquer je comprend pas!en même temps je n'est pas la neuf box mon fai est free mais je serait toi je les appellerais pour savoir pourquoi et comment la parametre pour qu'elle marche dehors ta connection
tu doit insérer un code que tu as derrière ta box
mais les service technique de neuf a bien un tchat ou un service de dépannage non?
comme tout les fai je suppose!
je continu à faire des recherche mais pour moi c'est ça fauit que tu la parametre sur ton comptes neuf box
@+
tracking44
ps:tiens moi au courant quant même
bien à toi
et bon dimanche [:-xtreme-:30]

tracking44 a dit :
re
bien sûr il faut que tu la parametre dans ta neuf box
tu doit avoir le bouton de positionner sur off pour le dehors ^^
c'est pour cela que je t'ai mit ces lien il te servirons a la parametrer!
c'est pourtant bien expliquer je comprend pas!en même temps je n'est pas la neuf box mon fai est free mais je serait toi je les appellerais pour savoir pourquoi et comment la parametre pour qu'elle marche dehors ta connection
tu doit insérer un code que tu as derrière ta box
mais les service technique de neuf a bien un tchat ou un service de dépannage non?
comme tout les fai je suppose!
je continu à faire des recherche mais pour moi c'est ça fauit que tu la parametre sur ton comptes neuf box
@+
tracking44
ps:tiens moi au courant quant même
bien à toi
et bon dimanche [:-xtreme-:30]

Merci je vais faire de mon mieux pour y arriver. Et, je te tiendrai au courant. Bonne soirée

tracking44 a dit :
ok bonne soirée et bon dimanche à toi
amicalement
tracking44
@+ :hello: 

Bonjour,
Enfin, ça marche. C'est Sony qui m'a donné enfin la bonne réponse : Centre réseau et partage Gérer les connexions réseau. Dans connexions réseau cliquer 2 fois sur l'icône réseau sans fil. Dans la section utiliser les éléments suivants : décocher l'option "protocole internet version 6 (TCP/IPV6) appuyer 2 fois sur protocole internet version 4 (TCP/IPV4)
cocher l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" ensuite l'option "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement appuyer sur Ok ensuite OK pour confirmer. Si votre Neuf box vous demande de connecter avec une adresse IP statique ou DNS statique cela dit qu'en les changeant en statique, cela va bloquer l'accès de Neuf Box.

Voilà le service d'aide de Sony a résolu mon problème. J'aurais jamais trouvé toute seule
Merci encore. :hello: 

hé bas c'est cool , c'est bien ce que j'te disais , il fallait que tu paramêtre ta neuf box pour te connecter en wifi dehors
tu vois que ce n'était pas grand chose à faire
tant mieux j'suis content pour toi !
bon surf alors!!
@+
amicalement
tracking44[:_acid_]
Lassé par la pub ? Créez un compte