Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion limitée ou inexistante

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Actuellement en formation de technicien supérieur en support informatique, je suis actuellement en alternance dans mon entreprise, je suis le seule responsable informatique de la société.

Un PC de ma société fonctionner correctement le soir ou je suis rentrer chez moi, le lendemain matin je suis arriver et j'ai vu ce message s'afficher:

"Connexion limitée ou inexistante"

Malheureusement je n'est jamais eu ce problème.
J'ai rechercher sur le net pour voir si d'autre personne avait le même problème que moi, et apparamment je ne suis pas le seul, j'ai trouver plusieurs solution, en autre la commande netsh...

ça ne fonctionne toujours pas.

Le réseau et configurer comme ça :

Connexion internet orange
6 ordinateur en réseau par switch
1 imprimante en réseau sur le switch
2 ordinateur portable par wifi

Avez vous une solution efficace.

merci d'avance pour une quelconque solution.

Autres pages sur : connexion limitee inexistante

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'as testé le switch? Tout ses ports?

DHCP ou adresses fixes?

Y'a pas de routeur? Chaque PC reçoit une IP du FAI?!

Reset du modem pour effacer les MAC?

Firewall?

C'est un des fixe ou un portable qui cause problème?

T'as essayé de désactiver la NIC et de la réactiver?

T'as essayé un forçage en 100 Mb/s Full Duplex pour voir?

T'as essayé quoi au fait? à part une commande que tu ne comprend surement pas très bien et qui n'a pas vraiment rapport avec la choucroute?

La valeur la plus utile chez un tech, c'est de savoir amasser l'information utile avant même de savoir régler le problème. Désolé, mais là tu ne nous donne pas plus d'informations utiles que le simple quidam.

C'est vrai qu'en relisant mon message, ça fait maigre.

Comme dit plus haut je suis en formation donc j'apprends et je vous demande conseil.

Donc pour en dire plus.

Donc c'est un ordinateur fixe avec carte réseau intégrer et avec Window Xp. il est relier a un switch qui est relier au routeur.

J'ai tester de mettre en Ip fixe mais sans aucun succès, j'ai testais la machine sur d'autre prise Ethernet et essayer tout les port du switch, j'ai même essayer le câble réseau qui ce trouver sur l'ordinateur fixe, et le câble fonctionne très bien.

le réseau est en DHCP

Ce n'est pas le firewall je les désactivé pour faire mes tests

J'ai reset le modem

Citation :
T'as essayé de désactiver la NIC et de la réactiver

Je ne sais pas ce que c'est.

Au pire des cas, est-ce que ça pourrait être la carte réseau qui a lâcher ?

Déjà fait des ping
sur la carte réseau ou bien un ping vers un autre pc

les ping on 0% de perte

J'ai essayer une carte réseau PCI et j'arrive a ravoir tout, internet réseau, l'imprimante etc.. mais si je rebranche la carte réseau interne bah je peut faire que des ping :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte