Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion saturée avec 2 PC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

nous avons 2 PC fixes à la maison reliés à une freebox sans mode routeur, donc pas en réseau et l'adresse ip est la même.
PC1: WXP pro relié en ethernet, AVG et zone alarm.
PC2: WXP home en wifi. AVG et pare-feu windows de base.
Tout marche bien pour chaque pc s'il est seul sur la connexion (surf, radio, podcast, télé multiposte avec vlc etc...) mais ça rame dès que le deuxième pc tente d'utiliser la connexion. C'est exactement comme si la connexion ne pouvait pas se partager et était soit tout pour l'un soit tout pour l'autre. Il suffit qu'un des deux cesse son activité sur le Web pour que l'autre puisse en profiter.
Dans ces cas là le boitier TV est éteint. Les tests de débit chez free donne généralement 3.85 ou 4Mbit/s. Le wifi est crypté.

J'ai tenté au début de notre installation de nous mettre en mode routeur mais c'était fastidieux et inutile...j'ai peut-être fait une mauvaise manip à ce moment là?

merci de votre aide.

pattrick

Autres pages sur : connexion saturee

Lassé par la pub ? Créez un compte

pattrick a dit :

J'ai tenté au début de notre installation de nous mettre en mode routeur mais c'était fastidieux et inutile..

ben non ce n'est pas inutile, puisque c'est justement prévu pour ça.

tant que tu ne la passeras pas en routeur, tu ne pourras pas utiliser plusieurs pc avec.

salut,

techni68, la réponse apportée dans le sujet n'a pas résolu mon problème.

Gambit, en fait, je n'avais pas compris que le mode routeur était indispensable à partir de deux PC même si j'en avait compris les avantages; quand je parlais d'inutile, je voulais dire que nous n'avons pas besoin que nos PC communiquent entre eux.

en tout cas je me met tout de suite en routeur et si je suis toujours aussi incompétent, je vous fais signe.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte