[Conseil] XP 32/64 Meme Profile
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour tout le monde.
Je viens a vous avec un petit sujet, afin d'obtenir vos avis / commentaires / autre vue du problème.
Je m'explique :
- 1 Station de Travail,
- 2 Disques identiques
- DD1 = Windows XP pro 32 bits
--> Partition Primaire HD1,1 : C (Windows)
--> Partition Primaire HD1,2 : D (Pagefile.sys + Répertoire "commun", point de montage partition primaine HD1,3 )
--> Partition Primaire HD1,3 : Montée sur le répertoire "commun"
- DD2 = Windows XP pro 64 bits
--> Partition Primaire HD2,1 : C (Windows)
--> Partition Primaire HD2,2 : D (Pagefile.sys + Répertoire "commun", point de montage partition primaine HD1,3 )
--> Partition Primaire HD2,3 : PARTITION DATA (F
HD0 = Clef USB interne de boot, avec un grub, qui permet de faire des hide de partition (sous XP 32 je cache le C & D 64bits, sous 64 je cache C & D 32 Bits).
Je me log avec un compte du DOMAINE sur les deux OS, ce compte est identique, les profils sont stoqués respectivement dans les C:\Document~1 ;D
Les soucis de sécurité entre les deux OS (ID windows <=> ) sont réglés par en ajoutant depuis les deux OS mon ID du domaine sur les répertoires, une fois pour toute.
Jusque la, si vous n'êtes pas perdu, c'est cool :-) La config marche très bien, mes applis installée dans le F:, sont accessibles tip top entre les deux.
Vient donc maintenant LA question m'embête un peu.
J'ai fais sans soucis pointer mes deux dossiers "mes documents" sur un seul répertoire sur mon F: ==> OK
Mais a part "mes documents", j'aimerais bien avoir un peu plus en commun :
- Favoris IE
- Menu démarré (vu que toutes mes applis sont installée au même endroit accessible de manières identiques depuis 32 ou 64)
- Desktop
- Quick Launch menu (lancement rapide pour les incultes
)
- Ainsi que le répertoire "Application Data", qui va géré par exemple mon profil FireFox (meme si pour celui la ce n'est pas génant), la Quick Launch, et d'autres paramêtres d'applications que je ne peux installer en commun par une application "portable" sur le F.
Comment puis-je avoir un Profil (donc Desktop, quicklaunch, etc) en commun entre les deux OS ? y existe-t-il des astuces (base de registre, soft additionnels)
Pour le moment, ca se gère en copier coller, mais une automatisation serait la bienvenue :-)
Solution déjà étudiée : l'outil JUNCTION (equivalent au ln -s sous unix) mais un liens cross disque ne fonctionne pas.
Je suis ouvert a tout commentaires.
Cordialement,
Rhemu
Je viens a vous avec un petit sujet, afin d'obtenir vos avis / commentaires / autre vue du problème.
Je m'explique :
- 1 Station de Travail,
- 2 Disques identiques
- DD1 = Windows XP pro 32 bits
--> Partition Primaire HD1,1 : C (Windows)
--> Partition Primaire HD1,2 : D (Pagefile.sys + Répertoire "commun", point de montage partition primaine HD1,3 )
--> Partition Primaire HD1,3 : Montée sur le répertoire "commun"
- DD2 = Windows XP pro 64 bits
--> Partition Primaire HD2,1 : C (Windows)
--> Partition Primaire HD2,2 : D (Pagefile.sys + Répertoire "commun", point de montage partition primaine HD1,3 )
--> Partition Primaire HD2,3 : PARTITION DATA (F
HD0 = Clef USB interne de boot, avec un grub, qui permet de faire des hide de partition (sous XP 32 je cache le C & D 64bits, sous 64 je cache C & D 32 Bits).
Je me log avec un compte du DOMAINE sur les deux OS, ce compte est identique, les profils sont stoqués respectivement dans les C:\Document~1 ;D
Les soucis de sécurité entre les deux OS (ID windows <=> ) sont réglés par en ajoutant depuis les deux OS mon ID du domaine sur les répertoires, une fois pour toute.
Jusque la, si vous n'êtes pas perdu, c'est cool :-) La config marche très bien, mes applis installée dans le F:, sont accessibles tip top entre les deux.
Vient donc maintenant LA question m'embête un peu.
J'ai fais sans soucis pointer mes deux dossiers "mes documents" sur un seul répertoire sur mon F: ==> OK
Mais a part "mes documents", j'aimerais bien avoir un peu plus en commun :
- Favoris IE
- Menu démarré (vu que toutes mes applis sont installée au même endroit accessible de manières identiques depuis 32 ou 64)
- Desktop
- Quick Launch menu (lancement rapide pour les incultes
)- Ainsi que le répertoire "Application Data", qui va géré par exemple mon profil FireFox (meme si pour celui la ce n'est pas génant), la Quick Launch, et d'autres paramêtres d'applications que je ne peux installer en commun par une application "portable" sur le F.
Comment puis-je avoir un Profil (donc Desktop, quicklaunch, etc) en commun entre les deux OS ? y existe-t-il des astuces (base de registre, soft additionnels)
Pour le moment, ca se gère en copier coller, mais une automatisation serait la bienvenue :-)
Solution déjà étudiée : l'outil JUNCTION (equivalent au ln -s sous unix) mais un liens cross disque ne fonctionne pas.
Je suis ouvert a tout commentaires.
Cordialement,
Rhemu
Autres pages sur : conseil profile
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben en fait, ce que tu veux, c'est un profil itinérant, ça se gere depuis le serveur.
Une fois que ton compte est défini comme itinérant, tu te trimballes tout ton profil d'un ordi à l'autre. Sans rien faire, sans aucune bidouille.
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/profil-redir...
Une fois que ton compte est défini comme itinérant, tu te trimballes tout ton profil d'un ordi à l'autre. Sans rien faire, sans aucune bidouille.
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/profil-redir...
Ah.
Alors essaies Live Mesh : http://explore.live.com/windows-live-mesh?os=other
5Go de synchronisation, sur autant de dossiers que tu veux, mêmes des dossiers comme le bureau etc.
Alors essaies Live Mesh : http://explore.live.com/windows-live-mesh?os=other
5Go de synchronisation, sur autant de dossiers que tu veux, mêmes des dossiers comme le bureau etc.
Salut,
Joli outil que je ne connaissais pas, merci pour l'info, je vais me pencher dessus dans un but perso.
Je reste sur la négative pour ma problématique (car c'est pour la config de mon poste pro) et ... cela ne passe pas le filtrage externe de la boite :-(
Merci de l'investissement dans les réponses ^^.
Rhemu.
Joli outil que je ne connaissais pas, merci pour l'info, je vais me pencher dessus dans un but perso.
Je reste sur la négative pour ma problématique (car c'est pour la config de mon poste pro) et ... cela ne passe pas le filtrage externe de la boite :-(
Merci de l'investissement dans les réponses ^^.
Rhemu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :