J'aimerai avoir des conseils pour le choix de mon prochain systéme d'exploitation, je suis en train de me monter un Pc (enfin j'essaye ), j'ai la carte mère Ga-P35-DS4, 2 Go Ram, CPU Pentium D 830 (récupération de mon ancien PC, mais il sera changé par CORE 2). Au vu de se que je peux lire je ne sais pas choisir entre XP et Vista, et aussi dans quelle version. Pourriez vous m'éclairer ?
Autre question qu'elle est la différance entre les versions OEM et boite ?
sur un pc fixe, prends vista, en version home prémium.
La version oem est moins cher que la version boite
en théorie, la version oem ne peut etre installé que sur un seul PC. C'est-à-dire que si ton pc crame, tu ne devrais pas pouvoir installer ton windwos sur une autre machina la remplacant. Mais un coup de fil a microsoft est la licence serait réactivé
Alors qu'une version Boite, si tu change de pc, tu peux la réinstaller sans soucis.
mais dans la pratique, la oem fonctionne comme la version boite.
Ha, je crois aussi que la version boite a une assistance de prévu, alors que la version OEM, non.
Donc ca fait peu de différence, et quand tu vois l'ecart de prix, mieux vaut prendre la version OEM
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Je dis pareil, vista en version OEM c'est moins cher et ti fera la meme chose...
Tu prevoit quoi avec ton pc , jeux, travail ou quoi..? un peu de tout..? Change le vieux process pour un core duo ça c'est sur avec vista snon tu es out..!
---------------
Si tu te débarrasse de l'homme, tu te débarrasse du problème...
Proverbe Russe
prends la version 32bits, bcp plus de drivers osnt dispo, le 64bits, c'est pas encore vraiment en place.
la version business, c'est pour les entreprises, donc pour toi, pas nécessaire du tout
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis