Ma fille à un portable avec Vista et je voulais lui mettre le lien pour
un scan online pour compléter Avast.
Personnellement sous W.XP, j'ai pu tester Kaspersky, Bitdfender
(quand il veut bien mettre à jour sa base de virus), Panda.
mais sous Vista ils ne semblent pas fonctionner.
Je vous prie d'excuser mon retard à vous remercier.
Je reste tout de même sceptique sur la réponse d'Angeldark
car j'ai Nod32 et malgré cela Kaspersky ou Bitfedfender online trouvent parfois des petites choses ignorés par Nod32.
Avant j'avais Kespersky et même avec lui si je faisais un scan
online avec Panda ou Bitdefender j'avais parfois des surprises.
Tout cela s'explique par le fait que les anitirus ne sont pas paramétrés
pour rechecher les mêmes virus, trojans ...
Par contre la remarque est bonne quand tu dis: "faire attention" et surtout
pour... la promenade.. sur le web
Je rajoute pour dire qu'Angeldark a raison : il te faut un Antivirus.
NOD32 est l'un (voir même le meilleur AMHA - je l'utilise également) des meilleurs antivirus qu'il puisse exister. Donc de ce côté là je pense pas que tu puisses trouver mieux
C'est pas que les antivirus sont pas paramètrés mais qu'ils ont tous un moteur d'analyse différent, qu'ils ont tous une base virale différentes (plus ou moins importante et à jour).
Ensuite, le risque ZERO n'existe pas. C'est pas parceque tu as un antivirus, un parfeu ouvert uniquement sur le 80 et 443 que tu peux ouvrir tous les mails sans danger (99% des virus transitent par le mailing).
Ensuite si tu en as marre des veroles, passes sous Linux ou MAC et tu seras tranquile
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas un antivirus permanent.
Si vous relisez mon post je vous explique que ma fille à mis AVAST
et que le scan online que je cherche est pour compléter AVAST
sur son Vista pour une utilsation 2 ou 3 fois par mois.
Perso j'ai NOD 32 mais cela ne m'empêche pas de lancer
par exemple Kaspersky online et Bidfender oneline tous les 10 ou 15 jours en alternant tantôt l'un tantôt l'autre
Je dois pas bien m'expliquer
Personnelment j'ai NOD32 avec W.XP
C'est ma fille qu habite à 500 km de chez moi qui
a acheté uun portable Vista sur lequel elel a voulu
mettre un gratuit: AVAST.
C'est un peu pour cela que je voulais qu'elle fasse de temps en temps un scan online avec Kaspersky
par exemple mais elle n'arrive pas à installer ses activesX
Je te remercie pour ton lien pour secuser.com mais il est en
anglais.
Je l'ai testé car il fonctionne sur Vista et sur XP et cherche virus et spywares. Toutefois si un ami du forum l'utilise j'aimerai avoir son avis
sur la mise à jour. Sur le lien ci-dessus et sur deux autres sites la pub est la même pour Vista Dual Scan. Ils disent que la mise à jour se fait régulièrement. Or avant ou après l'analyse un message me dit de faire la mise à jour. Je clique sur le lien pévu et j'arrive sur le site général où la mise à jour semble ne pas être réservée à la version gratuite v1.1 mais à des versions payantes. Bizarre !! Quand pensez-vous si vous l'utilisez ?
Merci d'avance