Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Console de récupération - copie dossiers - comment

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Bonjour,

Avant de formater mon pc, j'ai absolument besoin de copier quelques dossiers sur support amovible.
Je suis sous console de récupératin et je n'arrive pas a trouver la syntaxe pour copier le contenu de mon second disque dur "H" vers mon disque dur externe "J"
J'ai fait map pour vérifier les lettres des volumes, et puis dir pour controler que les dossiers que je cherche sont bien la et puis quand je fais copy H:\ j:\ ca me met parametre pas valide......aidez moi svp ke je puisse arriver a faire ca ce week end.
merci
yvon
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

En ne faisant que h: <Entrée>.

Si toutes les données sont sur un autre disque, que celui prévu pour l'installation windows. Vous n'avez pas besoin de les déplacées.

Et pourquoi vous est-il nécessaire de lancer une réinstallation.
Est-ce suite à une infection ou autre ......élaborer.
Parce qu'avec un rapport diagnostique complet du système. Vous pourriez éviter, assurément dans le cas d'une infection et possiblement aussi pour un problème de config., un 4-5 heures de réinstallation.

Il y a aussi la réinstallation de Windows par dessus lui même qui permet de garder intacts les données et le fonctionnement de tout les logiciels installés. Ce qui n'est pas conseillé suite à une infection.

Merci de ta réponse, mais voila si je demarre avec la console d récup c'est parceque j'ai plus de system32, ni de config, ni de system, ni points de restauration, enfin c pas grave, la seule chose c que j'ai besoin de fichiers pour le boulot demain, alors comme j'ai é dDD installés sur le pc (H ET C) et que j'ai un DD externe en usb "J", et que ces 3 disques sont bien identifiées par map dans cdr, alors je souhaite copier le contenu de H dans "J" avec une commande style copy H:\ J: mais je ne sais pas m'en sortir...

je suis devant mon pc planté, alors voila, dans disque H sur le pc, j'ai un dossier "Mes Documents", je souhaite le copier sur mon DD externe "J" que je pourrais recopier sur mon portable apres pour m'en servir demain
donc je fais :
C:\windows>H:
H:\>copy H:\Mes Documents J:
et ca ca me marque parametre non valide
aidez moi svp
yvon

..

xcopy h:\*.* J:\"Mes Documents" /s
(pour copier tout les fichiers *.* d'un disque dans le rép. d'un autre disque)

Ces paramètres "selon" peuvent être ajouter (1 espace entre chaque).
  • /S : Copie les répertoires et sous-répertoires à l'exception des répertoires vides.
  • /V : Vérifie chaque nouveau fichier.
  • /C : Continuer la copie même si des erreurs se produisent.
  • /H : Copie également les fichiers cachés et les fichiers système.

• * : caractère générique,
  • cd.. : pour revenir au répertoire précédent,
  • cd RépUnTel : pour aller dans un des répertoire du rép. courant

Aussi..
    Téléchargez Knoppix, graver le fichier(image) .ISO sur un CD de démarrage avec un logiciel de gravure genre CDBurner XP(gratuit).

Important - En redémarrant avec le CD ne jamais choisir l'option d'installation de Knoppix, cela effacerait tout le disque.

Laisser aller le chargement du CD, ce qui mènera à la fenêtre principale du système d'exploitation Knoppix.

Vous avez aussi la possibilité(message précédent édité) d'utiliser un SE genre Knoppix, pour déplacer ces données.

Peut-être que xcopy n'est pris en compte.
    Pour avoir la liste des commandes accessibles, entrer : Help <Entrée>
    Et pour accéder aux paramètres applicable pour commandes qui seront listée, entrer ex ; copy /? ........ou /h <Entrée>
    Lassé par la pub ? Créez un compte