Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Consommation de RAM hasardeuse avec Opera

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Ca fait un moment que j'utilise le navigateur Opera et j'en suis satisfait. Cependant depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des gros pics dans la consommation de Ram qui passe parfois jusqu'à 250Mo avec une seule page ouverte.

Etant donné que je n'ai que 512mo de ram cela va jusqu'à provoquer un freeze du pc de quelques secondes avant que les choses rentrent dans l'ordre (je ferme carrément l'application dans le gestionnaire des tâches et je relance pour gagner du temps).

Le logiciel a bien été mis à jour mais ça n'a strictement changé.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mh, j'estime quand même que 512mo de RAM devrait être suffisant pour surfer sur le web sous windows XP même si c'est loin de tenir tête aux configurations actuelles.

Pour les instants ou ça me pompe jusqu'à 250mo, ça peut tout à fait être avec une page qui 5min plus tôt n'en consommait que 50 (totalement aléatoirement donc).

Windows XP Professionnel & XP Edition Familiale

-PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

-128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités).
Lassé par la pub ? Créez un compte