Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Consommation ram

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Ma config:
-Portable HP HDX X18-1374CA
-Intel Core 2 Quad Q9000
-4GO DDR3
-2*500 HD 7200RPM
-Windows 7 Pro 64bits

j'ai Windows 7 64 bits mais il n'est pas rare que ma ram accote le 60%(j'Ai 4go) et tout ce que j'ai de lancé c'est Itune, msn et Internet explorer. Tout a l'Heure j'ai partie l'Installation d'Half Life, sa pris 5 minute a ouvrir, et un coup en cour d'installation, la ram utiliser a 100%!!! Comment je peux faire pour qu'il consomme moins? Il me semble que 4 go est amplement suffisant, non?

Merci!

Autres pages sur : consommation ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, il faut savoir que comme tout les OS modernes, Vista et 7 consomme essaye d'utiliser la RAM au maximum, à l'inverse de XP. Il faut se défaire de ses habitudes XPiennes ; avoir de la RAM de libre qui dort, ne sert à rien, autant l'utiliser.

En fait ta RAM est utilisé, par exemple, pour le cache du disque. Pour toi, elle semble utilisé mais dès qu'une appli demande de la mémoire, elle est libéré par l'OS.

Ok, mais ce qui m'Inquiettait aussi c'est que mon ordinateur est extrèmement lent, dans le sens que sa fait seulement deux semaine que windows est installer et que j'ai cette ordinateur(je croit qu'il est quand meme puissant) et parfois je veux lancer un petit programme et sa prend 5 minute a s'Afficher.

merci.

Windows officiel télécharger sur le site MSDNAA vu que je suis étudiant, ont a un programme pour lequel ont a le droit a une license gratuite pour chaque logiciel microsoft gratuit sauf office, c'est l'école qui paie.

J'ai fait un ad aware et spybot, c'est pas mal similaire, et antivirus j'en ai aucun installer pour le moment car sa serais une source de ralentissement supplémentaire et seven n'est pas encore assez connu a mon gout pour en avoir besoin d'un absolument. Mais si j'en installerais un sa serais avast puisqu'il est gratuit.

Je sais que 64 bits consomme plus, mais ces dommage qu'il me reste juste 2 go en idle de libre....

sema a dit :
Windows officiel télécharger sur le site MSDNAA vu que je suis étudiant, ont a un programme pour lequel ont a le droit a une license gratuite pour chaque logiciel microsoft gratuit sauf office, c'est l'école qui paie.

J'ai fait un ad aware et spybot, c'est pas mal similaire, et antivirus j'en ai aucun installer pour le moment car sa serais une source de ralentissement supplémentaire et seven n'est pas encore assez connu a mon gout pour en avoir besoin d'un absolument. Mais si j'en installerais un sa serais avast puisqu'il est gratuit.

Je sais que 64 bits consomme plus, mais ces dommage qu'il me reste juste 2 go en idle de libre....

N'importe quoi! Il faut toujours un antivirus!!! Et la majorité des virus qui fonctionnaient sous XP et Vista fonctionnent aussi sous 7... :sweat: 

Tu vas m'installer un antivirus et plus vite que ça!

D'abord, tu lances un antivirus en ligne.

Ensuite, tu peux installer un antivirus. Pas Avast , mais plutôt Antivir d'Avira. C'est un antivirus efficace et léger.

Une fois que tu auras fais tout ça, tu nous décriras ta config en détail.

+1 pour Storos pas d'antivirus pour un PC étudiant là c'est la mort [:bombastic]
Sinon pourquo pas avast, Antivir est mieux ?

NB) Sema tu n'as pas choisi le meilleur jeux pour tester ta RAM, Half Life 2 content des milliers et des milliers de petits fichiers et si je me souviens bien il mettait du temps quoiqu'il arrive.

Vérifie aussi si tu ne peux pas alléger un peu ton seven en virant les trucs graphiques à la noix ou des programmes inutiles aux démarrages....

Citation :
Vérifie aussi si tu ne peux pas alléger un peu ton seven en virant les trucs graphiques à la noix ou des programmes inutiles aux démarrages....

+1
vue que c'est un HP, il doit y avoir une tripoté de soft(souvent inutile)qui doit engorger le démarrage

thor37230 a dit :
Citation :

+1
vue que c'est un HP, il doit y avoir une tripoté de soft(souvent inutile)qui doit engorger le démarrage

Oui mais il a installé un nouvel OS tout frais à la place de l'ancien sauce HP.
Enfin ca empêche pas de regarder.

Bonjour,

J'ai installé Avira, et fait un grand menage. J'ai effectivement installer un OS frais, mais j'ai quand même mis les pilotes de HP pour les bouton multimédia, carte sans fil etc.

Ma config
-HP HDX X18-1374CA
-Core 2 Quad Mobile Q9000 (2GHz, 6MO L2)
-4GO Ram DDR3 2*2GO
-2*500GO HDD
-Carte vidéo Nvidia GT 130M 1Go
-Windows 7 Professionnel x64

Sur une config similaire, mon ordi de bureau:
-Intel Core 2 Quad Q6600(2,4GHz,8MO L2)
-4GO Ram DDR2800 2*2GO
-Ati HD 4670 1GO
-500GO HD
-Windows 7 Professionnel x64

Sur mon ordi de bureau, environ les même logiciel lancé, je roule a 50% d'utilisation, mais en idle je suis a 30%.

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte