Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Controler à dfistance un pc ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je voudrais savoir comment prendre le controle d'un pc a distance se trouvant sur mon réseau. Je m'explique, dans la famille, je suis celui qui aide en informatique surtout ma mere. Quand elle sur le pc, obligé, elle va m'appeller. Donc, pour ne pas me déplacer (je sais gros faineant mais c'est chiant surtout qd je fais qque chose), serait 'il possible que j'accéde à son bureau ?

On à tous les deux vista famille premium, je suis sur un portable, elle a un pc bureau.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : controler dfistance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attend...aider ta mère à distance...mais elle est sur le même réseau que toi?

Donc, vous habitez ensemble?!

Et tu préfères mettre en oeuvre une solution à distance au lieu de te lever de ta chaise?

O_o

Où s'en va-ton?

Système client/serveur VNC, voilà le plus simple et léger pour tes besoins.

Ouai je sais c'est débile mais voila, il y a des fois j'ai pas envie de me lever ttes les 5 mins alors que moi meme je suis entrain de faire qque chose sur mon pc. Et puis qu'en j'avais fais mon stage, j'avais trouvé ca cool de prendre a distance le bureau des gens pour les aider.

Concernant ta solution, concrètement parlant, ca se présente comment, il y a pas de matos à acheter ? C'est du logiciel gratuit ?

Aucun matos, rien que le soft. C'est de l'open source qui plus est.

Tu prends la "version" que tu veux...Real, Ultra, Tight...c'est plutôt au niveau interface que ça change.

J'utilise perso TightVNC.

Partie "serveur" sur le PC de ta mère, partie "client" sur ton propre PC. Tu peux même utiliser une interface Web de ton PC vers celui de ta mère.

Tout ce dont t'as besoin, c'est d'un firewall bien paramétré et l'adresse IP de ta mère. Adresse privée ou publique quand t'es sur le même réseau, adresse publique seulement évidemment sinon...ou alors tu t'amuses avec le port forwarding.

Il y a également LogMeIn.Com.

Le gros avantage c'est que tu peux le contrôle de ta mère même quand tu es bureau car il passe part Intenet!

Plusieurs client contrôle le PC de leur entreprise depuis la maison comme cela!

Pour du local, c'est VNC gratos¨!
Lassé par la pub ? Créez un compte