Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Controleur vidéo compatible VGA??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonsoir,

Je viens d'installer mon nouveau PC et j'ai un problème de drivers apparement.

Dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'il manque le pilote "Controleur vidéo compatible VGA". Seulement je n'ai rien sur le CD fourni avec ma carte mère, et il n'y a rien sur le site du constructeur. J'ai mis la dernière version du chipset mais rien n'y fait. (Ma carte mère : Asus P5n-e SLI)

J'ai essayer de mettre les drivers de la carte graphique (Asus 7600GS), la 1ère fois il a accepté de me les installer, j'ai redémarrer et j'étais en 4bits avec la résolution la plus basse ! J'a essayer plusieurs install/désinstall etc. et au final mon windows ne voulait plus démarrer.

Donc la windows est fraichement réinstaller (XP Pro), les drivers de ma carte mère sont installées, j'ai la dernière version de mon bios mais toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire pour le controleur Vidéo VGA et il refuse de m'installer les drivers de la carte graphique tant que je n'aurais pas le controleur vidéo par défaut...

Que faire?

Autres pages sur : controleur video compatible vga

Il faut d'abord mettre le pilote de la carte mère (pilotes nforce) puis ceux de la carte graphique.

Le mieux est que tu récupères les plus recents sur nvidia.fr ;) 

(et je déplace en catégorie windows, ne s'agissant pas d'un problème hardware:) )

Oui mais comme expliquer, j'ai déjà installer les pilotes de ma carte mère mais celui ci n'y est pas et je ne le trouve pas sur internet. Ou alors je cherche mal... mais bon. Pourrais tu me donner un lien vers ce que je dois installer? Car moi j'ai chercher sur le site d'asus avec la référence de ma carte mère et idem pour ma carte graphique.

Bon je suis allée sur nvidia, j'ai installer le dernier driver et comme avant il m'a dit qu'un fichier windows a été remplacé par une version non connu bla bla bla. Avant j'avais remis le cd de windaube pour qu'il se restore, et la j'ai fait annuler et maintenant ça fonctionne... Bizzare...

ok jai u la mm galere avec ma 8800 sur une P6n, en fait l'ennui c'est que windows te propose trois propositions a la premiere detection du materiel video, il suffit que tu choisisse la mauvaise et c'est la merde
donc il faut choisir d'installer soi mm, c'esty la derniere proposition
maintenant vu ta situation ce qu'il ne faut pas faire c tt reinstaller, ce que j'ai fait , parce que j'ai refais une deuxieme fois la mm erreur et ca n'a servi a rien
ce qu'il te reste a faire c'est aller ds le gestionnaire de prog et desinstaller tout le complexe nvidia
ensuite tu peux reinstaller comme sil ne s'était rien passé
le seul hic c'est que une fois ce controlleur vga installé la base de registre se trouve modifiée ds les options videos et l'interface aero est desactivée ce qui est simple a reactiver ds le panneau avancé des couleurs du menu personnaliser
par contre le mode themes du diaporama et de l'economiseur d'ecran photos est completement detruit ds la base de registres et c'est la ou j'en suis c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de tout reinstaller depuis le debut mais en refaisant l'erreurdonc maintenant je recherche desesperement quelqun disposant d'un windows vista home premium avec un diaporama qui marche avec les themes et son interface de defilment pour qu'il me fasse des screenshots des valeurs registre de windows photo gallery se situant ds la racine HKey_current_user/software/microsoft/windows phot gallery
voila il me faudrait le screenshot de toutes les valeurs pour que je puisse arranger ce qui va pas
maintenant honnetement j'ai un peu peur que ce ne soit pas le seul probleme mais bon
parce que bizzarement ds cette installation des drivers msi p6n et 8800 gts, mon disque fait un bruit de poussée après le post et a l'arret de la machine 4 fois clak a intervalle reguliers, chose qu'il ne fait sous xp ds la mm config.
de tte facon ds dix jours je recupere ma p5n32 du sav et avec elle ya aucun pb sauf que fo faire gaffe avec les reglages du bios
Pour moi la conclusion c clair : Nvidia 650i = grosse merde ! vive le 680i et l'epp c'est l'overclocking trankil en plus la p5n32 elle est cadeau (faut pas se faire avoir et prendre la plus c pas du 680) avec un bundle correct et un bon bios et surtout très pratique 7 prises Q-fan
Posez votre question