Que me conseillez-vous comme logiciel pour encoder un gros fichier mpeg2 en divx?
Le fichier (.mpg) est un enregistrement TV en mpeg2 long-play de 6,3Go (ça prend de la place 4h d'enregistrement!).
Comme la résolution est par conséquent de 352*576, il faut que je puisse redimensionner la vidéo en 720*576.
Pour info, j'ai essayé "XMPEG 5.0.3" mais il n'apprécie pas trop la taille du fichier. Il doit mettre au moins une minute à charger le fichier (ce qui est normal). De plus il est impossible de sélectionner une partie de la vidéo, sinon ça plante.
J'ai quand même réussi à encoder avec ce logiciel, mais il y a une partie de la vidéo créée qui est pixélisée. Ca doit venir du fait qu'il n'y avait plus assez de ram disponible (message d'erreur de windows). Pourtant, j'en ai 1Go en tout (ram physique + virtuelle).
Je connaissais virtualdub mais pas virtualdubmod. Par conséquent son utilisation ne me pose pas de problème. En tout cas ça marche beaucoup mieux que xmpeg.
Verdict : virtualdubmod adopté
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis