Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

convertir un lot d'mages bitmap en jpeg

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

djri-one a écritBonjour j aimerai savoir si quelqu'un connait un logiciel d'images qui permet de convertir un groupe d'images bitmap en jpeg . de préférence un freeware
merci de votre réponse @+
irfanview non? (gratuit)
autrement acdsee, toshop avec script etc... (pas gratuit)

euh, changer l'extension ne change pas le format du fichier :heink: 
c'est juste qu'il sera lu comme un bmp compressé à 0% probablement
et encore, tout dépend si il y a le même nombre de couleur acceptée par les deux formats

pis vu sa question, ce sera probablement afin de compresser les images et non simplement d'en changer le nom

Aschrack a écriteuh, changer l'extension ne change pas le format du fichier :heink: 
c'est juste qu'il sera lu comme un bmp compressé à 0% probablement
et encore, tout dépend si il y a le même nombre de couleur acceptée par les deux formats

pis vu sa question, ce sera probablement afin de compresser les images et non simplement d'en changer le nom

Sous PSP, tu peux définir les fichiers et le répertoire source, fixer le mode de compression et son taux (pour les jpeg), et définir le répertoire cible. Je peux te dire que quand j'arrive avec 200 diapos scannées en TIFF (25Mo/image), que j'ai retouché une a une, j'ai pas envie de me faire chi*** à les sauvegarder à l'unité. Un bon jpeg avec un taux minimal me permet de diviser par 10 la taille de chaque vue pour que cela rentre sur un CD.

patry a écrit

Sous PSP, tu peux définir les fichiers et le répertoire source, fixer le mode de compression et son taux (pour les jpeg), et définir le répertoire cible. Je peux te dire que quand j'arrive avec 200 diapos scannées en TIFF (25Mo/image), que j'ai retouché une a une, j'ai pas envie de me faire chi*** à les sauvegarder à l'unité. Un bon jpeg avec un taux minimal me permet de diviser par 10 la taille de chaque vue pour que cela rentre sur un CD.
pourquoi tu me dis ça?
j'ai commencé mon post par "euh, changer l'extension ne change pas le format du fichier :heink:  "
et donc je parlais de la remarque de qui disait
"Sinon truc tout bête ... tu renommes en .JPG ... ça marche aussi"

je n'ai rien dit concernant le traitement par lot de psp il me semble :??: 

je n'ai pas quoter mais bon, si je parle de "renommer ses fichiers" je supposais que tout le monde comprendrait que je parlais de "renommer ses fichiers" et non de conversion avec psp, maya, 3dsmax, de l'escalade du mont blanc ou de l'épisode 35648953 de Dallas

djri-one a écritj ai testé avec acdsee pour 300 images en bitmap en 40 secondes il avait fini de la bombe aaaaaaaa @+++++++

de la bombe, mais avec de l'explosif qui n'est valable que 30 jours.
Prends XnView, gratuit et illimité, il fait tout ce que fait acdsee. Moins usine à gaz quand même.

Aschrack a écritpourquoi tu me dis ça?

En fait je répondait globalement, simplement ton post était le dernier, et, par pure fénéantise j'avoue, je n'ai pas dé-quoté ton message.
Il ne t'était pas destiné à toi en particulier rassure-toi !

Citation :
Sinon truc tout bête ... tu renommes en .JPG ... ça marche aussi :D 

tiens essaye de renommer un *.wav en *.mp3 tu verras si c'est tout bête :sarcastic: 

PS : je vais avouer que cette solution m'a bien fait marrer :D 

sinon, acdsee powa en effet :D 

patry a écrit

En fait je répondait globalement, simplement ton post était le dernier, et, par pure fénéantise j'avoue, je n'ai pas dé-quoté ton message.
Il ne t'était pas destiné à toi en particulier rassure-toi !

ah oki, je me demandais :pt1cable:  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte