Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Convertir fat 32 en NFTS oui ou non ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Convertir fat 32 en NFTS oui ou non ?

bonjour

J'ai un pc ancien de configuration suivante
carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / Ecran Samsung Syncmaster 750s / BBox

sur mon pc j'ai installé win98 (à l'époque) puis winXP

j'ai partagé mon disque dur suivant les partitions suivantes
1- partition C win98 disque boot en fat 32
2- partition D docs disque mes documents perso en fat 32
3- partition E sav disque ou j'ai des images des partitions C D F (par pc cloneur) en fat 32
4- partition F winXP disque avec windows XP en fat 32

serait-ce intéressant de passer de fat 32 en NFTS quels seraient les avantages

pour quelles partitions et comment faire ?

merci

Autres pages sur : convertir fat nfts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonsoir,

1=> Vous venez d'avoir la meilleur solution proposée, ci-dessus par Duster. Ainsi, cela vous évitera le bricolage et les surprises qui s'en suivent.

*************************************************************************************************************
2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.

tu veux accéder à tes disques sous DOS? Si oui reste en FAT 32, sinon le NTFS est un poil plus sécurisé que la FAT32 (?).

ça ne sert pas à grand chose d'avoir des images disque sur le même disque que tout le reste, un autre disque pour ça serait mieux, si ton disque plante tes partions seront perdues.

merci du pdv fonctionnement ça améliore ou pas ?

je sais pour les images disques (sur autre partition) après je grave sur DVD et j'ai un CD bootable de dépannage pc cloneur,

c'est vrai aussi que j'avais aussi gardé fat 32 pour avoir accès à mes docs sous linux (ayant par moment mis un double boot linux/windows)

merci

Salut,

Il y a des cas où NTFS sera plus performant, d'autre où ce sera FAT32. Néanmoins, FAT32 est obsolète et ne dispose d'aucune sécurité.
Par prudence je convertirai en NTFS. Tu trouveras facilement la commande adéquate sur le net.

Pour ce qui est de ton dual boot, saches que les distributions linux récentes disposent de tout ce qu'il faut, et de manière stable, pour écriture/lire/modifier des fichiers/répertoires sur une partition NTFS, et ce depuis au moins 2 ans.
Le pilote en question se nomme NTFS-3G et est en théorie inclus dans le noyau.

Windows 98 ?? Tu as des besoins particuliers de garder un tel système ? Surtout en ayant Windows XP à côté, je ne vois pas l'intérêt ...

bebRito a dit :
Windows 98 ?? Tu as des besoins particuliers de garder un tel système ? Surtout en ayant Windows XP à côté, je ne vois pas l'intérêt ...

+ 1 !

On en est à Seven. Xp va devenir obsolète. Alors Win98... ???

bebRito a dit :
.........

bonsoir

en fait je n'ai plus rien de win98 !
du point de vue historique
installé win98 sur C (lors achat PC)
docs sur D
par la suite j'ai installé winXP sur F avec double boot entre win98 et win XP sur C
après suppression fichiers 98 sur C sauf fichiers boot
puis réduction taille partition C au minimum !

bye
Lassé par la pub ? Créez un compte