FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Convertir DVD video en mpeg 4

Convertir DVD video en mpeg 4

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Convertir DVD video en mpeg 4

salut
je voudrais un tutorial pour savoir quelles sont les étapes et les logiciels dont j'ai besoin pour convertir un DVD video que j'ai acheté en fichier mpeg-4. c'est pour mettre sur un play yan micro pour visionner mes videos sur ma nintendo DS.
merci d'avance

j'ai copié le dvd sur mon dd et j'ai plein de fichier .vob mais je sais pas lequel prendre et je sais pas avec quel logiciel les traiter

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Oh la la.
il te faut d'abord DVDDecrypter pour ripper le DVD.
Ensuite il te faut un outil comme AutoGordianKnot* pour convertir en plusieurs étapes.
Ces 2 logiciels sont gratuites et il y a des tutoriels complets sur le web et meme en français.

* Il y en a d'autres mais celui la je m'en suis servi souvent et je le connais bien.
Ne te trompe pas et ne downloade pas GordianKnot tout court car sinon dans 3 jours tu seras encore en apprentissage!

ok merci je vais essayer ca ce week endautre question : en mpeg ca prend combien de place un film ? 700mo comme un divx ?
et sinon pour la convertion, il faut que je convertisse l'ensemble du dvd ou bien que certains fichiers ( comme les .vob par exemple)

Plus d'informations

tu liras le tutoriel que tu trouveras sur le web. C'est plus complique que ça mais tu peux faire pas mal de choix. ne garder que certaines scenes, ne garder que certaines langues etc...
Un divx peut prendre beaucoup moins de place et ça dependra de la qualite, du nombre de cd etc...Tu ne t'en sortiras pas comme ça en posant des question.
Le tutorial illustre fait 15 pages....

Message édité par bigbernie le 30-01-2006 à 14:02:11

j'ai pas trouvé ton tuto de 15 pages
t'aurais pas l'adresse stp ?

Message édité par bolotof le 04-02-2006 à 20:19:49

sinon j'ai une question peut etre toute bete mais bon : mon play yan est un accessoire que je branche sur ma nintendo ds et qui me permet de lire des films, mais cela ne marche que avec des formats mpeg. et j'ai vu sur le net que mpeg et dvix c'était la meme chose. vrai ou faux ?

Plus d'informations

En voila deja un petit

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=119230

et un autre

http://bu.bu.free.fr/index.php

Pour ne pas trouver avec Google il faut le faire expres.

Tu tapes autogordianknot + tutorial et tu as tout plein de choix.

en fait j'ai trouvé entre temps mais merci qd meme
et pour mon autre question ?

Plus d'informations

Je n'y avais plus pense a la seconde question.

Tu pourras ne convertir que les chapitres que tu choisiras. Garder les langues au choix. Garder ou ne pas garder les intros et j'en passe.
En fait tu pourras traiter ce que tu veux. Augmenter ou diminuer le son. Elargir l'ecran ou le diminuer. Etc....

je parlais pas de cette question je parlais de celle la :
sinon j'ai une question peut etre toute bete mais bon : mon play yan est un accessoire que je branche sur ma nintendo ds et qui me permet de lire des films, mais cela ne marche que avec des formats mpeg. et j'ai vu sur le net que mpeg et dvix c'était la meme chose. vrai ou faux ?

et sinon j'ai réussi a faire mon premier dvix, donc tout marche nickel.
y'a juste cette histoire de tyoe de fichier qui me gène encore

Plus d'informations

MPEG est 2 fois plus gros que le divx ou xvid et 2 fois moins bon en qualite. Pour convertir en mpeg il y a aussi par exemple Tmpgenc.

et le mpeg4 ?
quelle est la difference ?

Plus d'informations

Mpeg 4 = divx ( ou xvid) avi.
Mpeg 3 n'existe plus et n'a jamais ete sorti en fait
Mpeg 2 = DVD
Mpeg 1 = pour etre lu sur les lecteurs de salon classiques qui ne decodent pas le divx. En fait c'est le premier format de compression video grand public.

ok merci pour toute tes infos
tu as réglé tous mes pb et mes questions

bon nouveau pb : j'ai réussi a faire un 1er film en divx nickel, mais tous les autres que j'ai essayé de faire il leur manque un bout du film au début, comment faire pour éviter ca ? merci de me répondre rapidement

et je viens de m'apercevoir qu'il manquait aussi la fin du film !!

s'il vous plait aidez moi !!