Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

copie de disque à disque avec norton ghost

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut, :hello: 
Avant j'utilisais Windows 98 et je faisais une copie identique de mon disque dur principal sur mon deuxième disque (ce sont des disques avec rack).
Quand j'avais un problème sur le disque (c),je changais de position les racks en mettant le rack (c) en ((d) et le rack (d) en (c)et j'utilisais Total commander pour faire la copie (c) vers (d).
Mais depuis que j'utilise XP impossible de faire une copie correcte avec Total Commander.
J'ai donc acheté Norton Ghost 9.0 et je n'arrive pas a avoir une copie correcte car quand je mets le disque copié avec Ghost il ne démarre pas quand je le mets à l'emplacement du rack (c).
Si je ne trompe pas le disque (c) est en maitre et le CD-Rom en esclave sur la premiere nappe, ensuite le deuxième disque dur (d) est en maitre et le graveur est en esclave sur la deuxième nappe.

J'ai donc fait une copie de disque à disque,avec l'option "Copier une unité vers une autre".Ensuite j'ai choisis l'unité à copier ainsi que l'unité de destination.
Pour l'unité de destination j'ai un petit problème car voici ce que je lis.( je comprends pas les 2 disques pour F:
Destination disque système fichiers taille type
(c:\) 1 NTFS 39197 Mo Principale
(*.\) 1 non alloué 7 Mo Principale
(F:\) 2 NTFS 78159 Mo Principale
Les seules options de copie sont:

Recherche les erreurs du système de fichiers sur la source.
Recherche les erreurs du système de fichiers sur la destination.
Redimensionner l'unité pour remplir l'espace non alloué (option qui est grisé)
Activer l'unité (pour les systèmes d'exploitation amorçables)
Désactiver la copie SmartSector
Ignorer les secteurs défectueux lors de la copie
Pour les configurations avancées (voir documentation):
Copier le MBR
Type de partition de destination
Partition principale (grisée)
Patition logique (grisée)
Lettre d'unité (grisée)

Qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas a avoir une copie identique?

Help!
Lassé par la pub ? Créez un compte

AVÉ :hello: 

merci pour le renseignement,

Je ne sais pas ce que j'ai dû faire au PC maintenant après le démarrage du bios on me propose le choix du système d'exploitation (il y a le choix 1 avec Windows XP et le deuxième choix est également XP (avant je n'avais pas ce message).

Par contre comment effacer et formater un disque avec données et système d'exploitation avec le CD de XP, car après le formatage l'installation de Windows se lance.

Par contre j'attends toujours pour que quelqu'un me dise comment fairela copie disque avec Ghost 9.0

Help! :jap: 

Pour la copie de disk à disk avec Ghost sous XP, si tu remets les 2 disques >>> tu auras 2 XP et en plus le 2e disque aura de nouvelles lettres.
Si tu veux vraiment utiliser les 2 disques en même temps, le seul moyen, c'est de créer une image du C: contenant XP et la met sur D: . En cas de problème, tu restaures l'image et ton C: retrouve le beau sourire

Pour sauvegarder ou cloner ou restaurer une partition c:\ ou d:\
- Cliquer sur LOCAL puis PARTITION
- choisir :
- TO PARTITION : cloner la partition c:\ d'un PC sur un autre PC
- TO IMAGE : Créer une image de sauvegarde
- FROM IMAGE : Restaurer à partir d'une Image sauvegardée

- sélectionner DISK puis la PARTITION source ( c:\ par ex )
- choisir la destination sur une autre partition ( d:\ par ex )
- entrer un nom de fichier (extension .GHO)

Citation :

- sélectionner DISK puis la PARTITION source ( c:\ par ex )
- choisir la destination sur une autre partition ( d:\ par ex )
- entrer un nom de fichier (extension .GHO)

bonsoir

et si justement il ne reconnait plus d'autres partitions :( 

soudainement ...sans operation particuluiere ....

j'ai voulu refaire une copie de C: par securité et dans la liste des unités destinataires, il n'y a plus que C : (sic) :(  :heink: 

avez-vous une idée d'où ca peut venir et surtout comment changer cela ?

merci d'avance!!
Lassé par la pub ? Créez un compte