Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous remercie de prendre sur votre temps pour lire mon S.O.S.
Je poste dans cette section mais honnêtement, j'avoue que je ne sais pas trop oû pester ...
Avant d'aller dans les détails, la config :
Carte mère : MSI k8N neo4 platinum (à base de nforce 4 ultra)
Mémoire : corsair value select DDR 400 cas 2.5 (2 X 512 Mo)
processeur : athlon 64 - 3200+ (socket 939)
carte vidéo : MSI geforce 6600 GT 128 Mo - NX 6600 GT
Disque dur : 200 Go SATA seagate
Bon, mon problème est le suivant :
J'accède à un autre PC (disons PC 2) sous win xp sp2 avec un reseau filaire (cable croisé). Le pc 2 en réseau possède une partition partagée accessible sans problème (testé via un 3ème pc en wifi).
Le PC 2 est équipé d'un réseau wifi (de type 192.168.1.x) et un filaire (192.168.0.x) donc les deux reseaux cohabitent très bien.
Suite à une erreur de partition (essai d'installer linux ubuntu 6.06 via le live cd qui a un bug sur le soft de partitionnement), j'ai dû réinstaller.
MAIS là problème avec mes partages. Lorsque je lance une copie de fichier à partir du PC 1 d'un fichier partagé sur PC 2 ou PC 3, j'ai la fenetre de copie normale qui se lance transfère tout le fichier mais à la fin me met un message d'erreur :
nom de la fenetre : "erreur lors de la copie du fichier ou du dossier : accès refusé"
Message dans la fenetre "Impossible de copier le fichier XYZ : accès refusé, vérifier que le disque n'est pas plein" ... etc
L'effet est le même quel que soit le fichier et son emplacement.
Par contre, copier de PC 2 ou 3 vers PC 1 (celui qui pose un gros souci), c'est possible. J'envoie sans problème des fichiers sur un répertoire partagé en accès complet.
J'ai testé les choses suivantes :
- réinstallé windows en différentes versions avec différents drivers : windows xp avec ou sans xp2, windows 2000 sp4. Pour les drivers : d'origine, mis à jour ... même problème ...
- J'ai utilisé un autre disque dur toujours sur le même controlleur sata nvidia : pas mieux
- j'ai utilisé un ancien controlleur ide (Highpoint hpt 370 ultra dma 100) avec un disque dur IDE 40 Go : pas mieux non plus
- J'ai testé la mémoire vive toute une journée avec memtest : aucune erreur sur la mémoire (40 passes de test)
- J'ai réinitialiser le bios via le clear CMOS de la carte mère en ayant retiré la pile système puis restauré les valeurs de config originelle du bios : rien de mieux
Reste uniquement la carte graphique, le processeur (bien ventilé : moins de 40°C depuis son achat), et la carte mère.
Je pencherais pour la carte mère au final. Car niveau logiciel je vois pas. Mais je suis preneur de tout sauvetage.
Déjà que je perd mes cheveux, mais là si je les avais pas tondu super ras, je me les arracherais bien jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul ...
Help, somebody helpeeeeeeeeeeeeeeeee ...
OrG se pend