Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

copie d'un DD vers un autre DD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

BSR à tous,
j'ai Windos XP
je cherche le moyen pour arriver à copier le contenu d'un DD dans lequel l y a le système qui fait 150Go (seul 10Go sont occupé)vers un nouveau DD de 60 Go que je viens d'installer.
J'ai essayer cette méthode sans succès !
demarrage sous disquette puis j'ai tapé:
A:xcopyc:\g:\/s/e/h/c/k/r sachant que c: est le DD de 150Go et que g: est celui de 60Go. Et bien cela ne marche pas !
connaitriez vous (a part l'achat de norton ghost) une methode pour parvenir a réussir ce transfert.
Ah!!! j'ai aussi tenté avec drive image 7 de copier d'un DD vers l'uatre mais comme un DD est plus grand que l'autre (150 - 60 ) il ne veut pas même si sur le 150 Go seulement 10 Go sont occupé !
dernière question :
Peut on partitionner un DD qui est en partie rempli ??
Merci de votre aide, elle sera la bien venu le suis "planté"

Autres pages sur : copie vers

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une première chose : xcopy est une commande externe et ne figure donc pas dans le command.com (contenant les commandes internes). Si ton xcopy n'a pas été copié sur la diskette en plus du reste, le système ne trouvera jamais cette commande.
Seconde chose (mais je suppose qu'il s'agit là d'une erreur de frappe lors de la rédaction de ton post) tu dois laisser un blanc entre xcopy et c: car le système l'interprète alors comme la commande xcopyc qui n'existe pas.

Si tu veux utiliser ton DD de 60GB comme disque de BOOT, alors XCOPY ne te servira à rien, car il ne prend pas en compte les tables d'adresses du disque (BOOT sector).
Perso, j'ai déjà fait ce genre de manip avec Image Center (le Deploy center de Partition magic version 7) et avec ACRONIS Partition expert.
J'ai même pu redimentionner la partition , qui comme toi n'était totalement utilisée.
:jap: 

bjr à tous,
et bien ça y est, j'y suis parvenu !
Alors avec GHOST mais il ne pas été possible de faire la copie entre les 2 DD du même PC .
Il a fallu que j'ai recours à un DD externe pour faire le transfert .
Dan sl'espoir que cela soit utile aux autres, je souhaite à tous un bon bout d'an et merci encore pour votre aide . @ ++++
Lassé par la pub ? Créez un compte