Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win XP n'a pas pu copier le fichier...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai tenté une réinstallation de win XP pro après un formatage complet mais dès le début de la copie de fichiers, il m'affiche
"l'installation n'a pas pu copier <nom_du_fichier>"
EN voici quelques un:
- swenum.sys
- autochk.exe
- browser.dll
- driver.cab
Il y a une trentaine de fichiers de ces extentions ci-dessus

Je ne comprend pas d'où vient le problème. Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer ce qu'il se passe?

Merci d'avance.

Autres pages sur : win copier fichier

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu le même pb lors du réinstall de win XP (suite au crach de mon DD).
Après l'exploration de plusieurs pistes : essais avec 3 lecteurs de CD-DVD rom, le CD XP d'un collègue => sans résultats... Le pb venait d'une barrette de RAM foireuse !!! J'avais profité du install pour mettre une barrette de RAM toute neuve (et plus grosse) et c'est elle qui foutait le bordel !
C'est un peu long (surtout si t'en as 3 ou 4 sur ta carte mère) puisqu'à chaque fois que ça va planter, il faudra (re)formater puis (ré)installer jusqu'à ce que ça marche !
C'est peut-être un peu tard pour toi mais c'est une piste pour les suivants ! :sol: 

shaima62 a dit :
Bonjour, j'ai le meme souci
Ca signifie quoi de passer en mode IDE compatbile dans le bios ?Et comment fait on ?

Salut,

Ça se trouve dans les paramètres avancés du bios / configuration IDE

Et si tu veux :) 
Descend jusqu'à ces 3 titres là:

Association de périphériques SATA et ATA (IDE)
Activation du mode RAID dans le BIOS
Modes SATA (AHCI – Hot Swap)

Tu connaitras l'utilité des différents mode

@+

Bonsoir,

J'espère que depuis 2009 elle aura changer de configuration et surtout résolu son problème ! :/ 

Toujours est-il que Windows XP est un système qui fête ses 10 ans et qu'il est également possible que le CD-ROM d'installation soit défectueux.
Avec le temps, des rayures apparaissent sur le CD ou bien la décomposition chimique font que les données deviennent de moins en moins facile à lire.
De ce fait, certains fichiers peuvent avoir du mal à être lus au cours de l'installation.
Lassé par la pub ? Créez un compte