Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Corbeille gros problème

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème de corbeille.

Alors l'histoire est que j'ai voulu renommer mon dossier "photos" (13Go)
et en même temps changer d'icône autre que le dossier jaune habituel.
Quand j'ai validé, je ne sais pas ce qui s'est passé, mon dossier "photos"
s'est changé en Corbeille !! :??: 
Maintenant, quand je l'explore, ca m'affiche mes fichiers effacés de la corbeille !
et mes sous-dossiers photos ont disparue ! je n'arrive plus a les récupérer !!!
pourtant quand je fais un clique droit puis propriété ca m'affiche désormais les
propriétés du dossier corbeille !!!! et pourtant dans l'onglet générale il affiche
bien mes 1300 fichiers photos (13Go)...

Vous comprenez que c'est assez délicat surtout que je n'ai pas de doubles de mes photos...
j'ai trouvé une solution indirecte (heureusement que ca marche) c'est de zipper
mon dossier "photos" de 13Go avec Winrar et d'extraire le contenu ! ouf... a demi-sauvé...
seulement 13Go de données à zipper et à décompresser ca va me prendre des jours !

Alors, si je peux rétablir mon dossier photos comme au début ca serait chouette...
Vous avez une solution ?
Même en faisant un copier/coller du repertoire, explorer recréé un dossier Corbeille... arg...

Autres pages sur : corbeille gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien le fichier Desktop.ini qui déconne !

Pour pouvoir l'enlever, j'ai du sacrifier des photos le temps de cliquer sur "annuler".
Le truc, c'est de supprimer le dossier (clic droit > supprimer...)
Ensuite le système va demander qu'il y a le fichier Desktop.ini qui va être supprimer
et demande votre confirmation. Vous acceptez et la il va supprimer le fichier système et
de votre côté il faut cliquer sur "annuler" juste après.

Malheureusement c'est pas la manip à faire si votre dossier contient des fichiers critiques...
à vous de voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte