Je voudrais savoir si j'ai fais les bon choix en matière de securité.
Comme Antivirus j'ai choisi McAffe comme Firewall aussi comme AntiSpyware j'ai choisi Ad-Aware 2007.
Est ce que j'ai fais les bon choix???
Je voudrais savoir si j'ai fais les bon choix en matière de securité.
Comme Antivirus j'ai choisi McAffe comme Firewall aussi comme AntiSpyware j'ai choisi Ad-Aware 2007.
Est ce que j'ai fais les bon choix???
Merci
Le choix.. On se pose la question AVANT :-)
Quant à ce qui est déja installé, une protection n'est valable que suivant ce que fait l'utilisateur de son ordi.
Sinon c'est le débat sans fin entre le meilleur (ou celui considéré comme tel) ; kaperky (qui est une enclume pour écraser les mouches en ralentissant ton PC de 45% et qui n'est véritablement efficace que bien configuré. L'anti virus/firewall des wArRiOrS du net qui récupèrent sur le net tout ce qui bouge, et les solutions médianes comme Bit Defender 10 (Très bon si il ne ralentissait pas un peu le PC et surtout prend trop de temps au démarrage et Trend Micro PC CILLIN (ce dernier se fait oublier et ne ralentit pas l'ordi, et n'a besoin que de 19 sec au démarrage du PC. Idéal pour un usage qui consiste à aller sur le net dans un cadre familial, pour le courrier mais n'en reste pas moins efficace pour le reste
Tu noteras que je n'ai pas parlé de Mc Afee et Norton... Les auteurs de virus et autres s'attaquent à ces deux là en priorité.
Ensuite il y a les gratuits... vaste débat ou tout le monde se bat à coup d'AVG, d'Antivir, et... d'Avast bien sur.
Ce que les adeptes du tout gratuit n'ont pas compris c'est que ces derniers existent également en version payante et ce n'est pas un hasard, car le principal manque en version gratuite (Avast par ex n'analyse pas les scripts contenus dans les pages HTML (source principale de troyens, spyware etc encore plus que le courrier actuellement)
Quant à Ad-Aware, c'est comme spybot. C'est gratuit et ca a ses limites.
C'est fou ce que les gens découvrent quand ils utilisent des versions payantes comme spyware doctor (PC TOOLS) ou Spysweeper
A toi de voir mais de toutes les façons tu as choisi...
---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
je suis assez d'accord (surtout avec le fait que tu as deja choisi )
mais meme si les gratuits PEUVENT etre moins performants (parfois bien meilleur qu'un autre) il n'empeche qu'ils protègent tres bien ton ordi ( moi j'etait a F-secure (la creme de la creme, vraimend tres lourd), puis kaspersky, puis avast et bien je ne regrette pas ce dernier du tout (version home, donc gratuite, et aucun probleme
1.Les Anti-Spywares et Anti-Malwares
1.SpyBot
2.Ad-Aware
3.a-Squared Free
4.VundoFix
1.F-Secure BlackLight
ccleaner dernière version
Spy Sweeper
bonjour
j'ai choisit cela et cela me convient
apres a toi de voir les differentes
---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
nouveau blog:
SvP quelqun pourrait il me donner une réponse clair... oui ou non
et en passant je ne les ai pas en core installé!
Pas installés mais déja achetés ou Pas installés et pas achetés ??
Si tu avais fais l'effort de lire ce qui ne te parait pas clair, il en ressort que :
McAffe est à déconseiller non pas qu'il soit mauvais mais parce qu'il est une cible pour les créateurs de virus comme l'est Norton.
Ad-aware si tu tapes dans les gratuits est complémentaire à Spybot (l'un peut trouver quelque chose que l'autre ne trouve pas et inversement) de plus Spybot a des modules dans "outils" qui sont interessants et que tout le monde oublie.(liste des BHO par ex)
Sinon tu as le choix du payant (20 euros) qui sera plus efficace qu'un seul gratuit (il en faut plusieurs et qui fonctionnent différemment sinon et encore...)
Que le choix d'un antivirus se fait bien entendu sur des critères de compétence à éradiquer la vermine, mais aussi en appliquant le ratio ralentissement du PC/messages d'alertes à tout va/Difficultés de configuration et confort d'utilisation de son ordinateur.
Ensuite tout dépend de ce que tu fais avec ton PC
Si c'est purement bureautique par ex, pas la peine d'avoir un arsenal
Si tu vas sur internet, déja là cela change tout
Si tu vas sur internet, tout dépend de ce que tu y fais etc etc
Voila, c'est plus clair ?
---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
---------------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
nouveau blog: