Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crash continuel d'Explorer.exe

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'aide du forum parce que j'ai un souci avec le PC de mes parents.
Explorer.exe se lance au démarrage et se kill quelques secondes après, puis se relance et se rekill et ainsi de suite.
Ce qui ne me laisse pas le temps de faire quoi que ce soit quand il est lancé et quand il n'est pas lancé je n'ai pas le temps d'aller remplacer le fichier explorer.exe par exemple.
En gros je suis un peu bloqué. Si c'est un virus je ne peux rien faire puisque je n'ai pas encore d'Antivirus d'installé (je viens de remettre Windows XP SP2 dessus).

J'ai le même souci en Mode Sans Echec et quand je mets le disque dur sur ma bécane pour tenter une analyse Antivirus par exemple, il bloque mon Windows et je ne peux plus rien faire sauf un Reset :s

Je précise que j'ai une version dite 'Optimisée' de Windows et qui, si je mets le CD d'installation, ne propose pas de réparation de Windows.

Je ne sais pas si c'est un conflit système, un virus ou autre chose mais je suis bloqué et je suis preneur de toutes les idées :) 

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

Autres pages sur : crash continuel explorer exe

Malheureusemen, tout est dit : "c'est une version optimisée"
Donc pas complète de Win XP, donc il doit y avoir un truc qui merde avec la config ...
Pas grand chose à faire, à part trouver un "vrai" cd d'XP ...

Non, y a rien qui merde avec la config, je l'ai sur mon PC depuis des années, je dis bien des années, et j'ai un autre pote qui l'a aussi.
On l'a même encore plus optimisée avec Nlite (en gros on fait notre propre version de Windows) et là encore aucun souci.
Ca ne peut pas venir de là.
J'opte pour un virus, mais lequel et comment s'en guérir ... ? ?

Finalement je viens de résoudre le problème.
Il s'agissait bien d'un virus. J'ai réussi à forcer l'installation de Kaspersky et une fois l'analyse lancée, il s'est régalé.

Merci à toi bill2 d'avoir répondu.

Bonne journée à tous.

bon, ben, j'am gourré alors .. :-( tant pis.

Mais bon, si des virus sont arrivés sur le PC, c'est qu'il était connecté au net ...
Et un PC sur le net sans antivrus, c'est pas la joie ;) 

Oui je suis à peu près d'accord avec toi mais si on fait un usage raisonné du Net on peut presque s'en passer.
Faire une 'tite analyse de temps en temps ne fait pas de mal et certains virus vous arrivent dessus à la connexion sans qu'on ne puisse rien faire mais je me suis déjà passé d'antivirus plusieurs mois sans souci.

Chance ?
Posez votre question