FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » CRASH PC...perte de la SAM ...perte mot de passe...

CRASH PC...perte de la SAM ...perte mot de passe...

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CRASH PC...perte de la SAM ...perte mot de passe...

Plus d'informations

salut a tous..

mon pc s'est eteind plusieurs fois, s'est rallumé, puis un ecran bleu avec un texte du style impossible de retrouver le fichier %system32/config/sam...

J'ai installé installé un autre XP familiale a coté, meme partition en changeant le repertoire de destination..

tout fonctionne ..mais le probleme est le suivant :

dans documents and setting du xp qui a crashé, j'arrive a tout récuper sauf un compte que j'avais protégé avec un mot de passe...
Quand je clique dessus, une fenetre m'indique " refusé.. le disque est plein ou protégé"..

lorsque j'introduis le CD de restauration de xp, j'arrive a acceder à ce fichier...mais la fonction XCOPY n'est pas accessible.. faire copy de chaque fichier me prendrait des semaines..

comment faire pour acceder à ce dossier normallement, avec l'explorateur, afin de pouvoir tout recuperer " des milliers de photos et video ..."

j'ai tout essayer...

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Explique un peu ce que tu entend par

Citation :

CD de restauration de xp

Plus d'informations

salut pour récupérer tes documents au moyen de la nouvelle installation:
copié depuis le site de La Tannière de la PN (rendons à César ce qui appartient à César):
....C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:

Cliquer sur le bouton Ajouter
Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
Remarque: Si cette solution ne suffisait pas, se procurer l'utilitaire SubInACL de Microsoft, plus fiable que la commande native cacls qui affecte parfois dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Cet outil est plutôt réservé aux utilisateurs avertis car des erreurs dans les contrôles d'accès pourraient avoir des conséquences graves.

Plus d'informations

merci à JONG 7
tout fonctionne j'arrive à ouvrir le dossier, puis certain sous dossier, mais un certain niveau, impossible d'acceder et de modifier quoi que soit...tout est grisé.. les uniques utilisateurs sont SYSTEM et un chiffre enorme qui doit représenter mon ancien systeme...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » CRASH PC...perte de la SAM ...perte mot de passe...

Annonces Google
Publicité