Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crash sous vista 64

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai de nouveau eu ce crash. ALors voici mes observations :

- aucun crash en réseau filiaire
- crash lors de transfère de fichiers avec wifi
- crash très récurrent avec une mise à jour des drivers wifi venant de chez intel
- crash existant mais rare avec ceux de sony
- crash plus présent lorsque le capot est fermé

voici l'erreur :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A (0x0000000000000000, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8000241A307)

Merci d'avance de votre aide !!!

Bug Check 0xA: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
The IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL bug check has a value of 0x0000000A. This indicates that Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

Parameters
The following parameters are displayed on the blue screen.

Parameter Description
1 Memory referenced
2 IRQL at time of reference
3 0: Read
1: Write

4 Address which referenced memory

Cause
This bug check is issued if paged memory (or invalid memory) is accessed when the IRQL is too high.

The error that generates this bug check usually occurs after the installation of a faulty device driver, system service, or BIOS.

If you encounter bug check 0xA while upgrading to a later version of Microsoft® Windows®, this error might be caused by a device driver, a system service, a virus scanner, or a backup tool that is incompatible with the new version.

Resolving the Problem
If a kernel debugger is available, obtain a stack trace.

To resolve an error caused by a faulty device driver, system service, or BIOS

Restart your computer.
Press F8 at the character-based menu that displays the operating system choices.
Select the Last Known Good Configuration option from the Windows Advanced Options menu. This option is most effective when only one driver or service is added at a time.
To resolve an error caused by an incompatible device driver, system service, virus scanner, or backup tool

Check the System Log in Event Viewer for error messages that might identify the device or driver that caused the error.
Try disabling memory caching of the BIOS.
Run the hardware diagnostics supplied by the system manufacturer, especially the memory scanner. For details on these procedures, see the owner?s manual for your computer.
Make sure the latest Service Pack is installed.
If your system has small computer system interface (SCSI) adapters, contact the adapter manufacturer to obtain updated Windows drivers. Try disabling sync negotiation in the SCSI BIOS, checking the cabling and the SCSI IDs of each device, and confirming proper termination.
For integrated device electronics (IDE) devices, define the onboard IDE port as Primary only. Also, check each IDE device for the proper master/slave/stand-alone setting. Try removing all IDE devices except for hard disks.
If the message appears during an installation of Windows, make sure that the computer and all installed peripherals are listed on the Microsoft Windows Hardware Compatibility List (HCL).

thor37230 a dit :
Citation :
- aucun crash en réseau filiaire

bon bein apparemment tu a trouvé la source du problème, le wifi.

tu a regardé sur cette page et appliquer ce qu'il préconise

Je vais tester la désactivation du 5 Ghz et du protocole ipv6. Je vous dirais ça dans les jours à venir ^^.

Désolé RedBaron mais j'ai déjà fait une restau système, mis à jour les drivers et rien n'y fait... Le bios pour le moment aucune mise à jour, mais j'envisage sérieusement de customiser mon vaio en changeant, par exemple, ma carte wifi ;) 

Etant donné qu"il s'agit (je suppose, je n'ai pas accès au site sony depuis le boulot) d'un portable, la carte Wifi ne sera pas modifiable. En revanche, passer par une clé USB sera jouable.

toutefois, ce qui est probable aussi, c'est que ton IRQ not less est provoqué par des conflits HARD... donc des problèmes de DRIVERS.

A moins de repartir d'une situation saine, (ie: réinstaller à plat), je peux aussi te proposer un truc tout con: as tu le CD de restauration? Tu sauvegardes tes fichiers, tu repars du master supposé fonctionnel, et tu analyses si le souci persiste.
Ce qui est possible aussi, c'est que ta partie Wifi soit en panne physiquement, d'où un comportement bizarre. En théorie tu peux désactiver le Wifi soit via le BIOS, soit via un interrupteur sur le PC (ça dépend des marques, à vérifier encore une fois). Essaye de désactiver, ça ne coûte qu'un peu de temps.

Je te remercie de la réponse.

Sur les sony les cartes wifi comme d'autres pièces sont changeables sans difficultés. Donc aucun soucis de ce côté là. Ce problème de crash je l'ai depuis le début, et j'ai déjà réinstallé 3 fois mon vista -_- .

Je ne pense pas à une déficience matérielle du fait que le wifi enclenché seul durant X temps ne provoque pas de crash immédiat. Cela survient surtout lors du transfère de nombreuses données... style quelques Go par wifi ou bien lors de ce même transfère avec le capo fermé.

- Check the System Log in Event Viewer for error messages that might identify the device or driver that caused the error.
Rien dans les events Logs?

- Run the hardware diagnostics supplied by the system manufacturer, especially the memory scanner
As-tu fais un scan de la mémoire RAM?

J'ai regarder ton dump.
Pas grand chose à en dire.

tu peux utiliser la commande "verifier" afin d'examiner tes drivers et tenter de déterminer précisément celui qui déconne.
http://support.microsoft.com/kb/244617

Redbaron : Merci !

Oui, oui... merci !

Grâce à toi j'ai presque réussis à achever mon vaio xD !

Après avoir lancé un verify /all, suivi d'un reboot, j'ai pu obtenir une magnifique erreur :

IO SYSTEM VERIFICATION ERROR IN CLASSPNP.SYS (WDM DRIVER ERROR 224)
[CLASSPNP.SYS+20f0 at FFFFFA60014510F0]

en écran bleu avec totale impossibilitée de booter sous windows.

Même après des réparations, restaurations, désactivation... rien de rien et c'est par je ne sais quel miracle que j'ai pu revenir sous mon bureau vista !

Merci xD

lol.
J'en parlerais à Steeve. Je lui demanderais de retirer la KB244617 de son site :D 

Ce qui est dommage c'est qu'on en sait pas beaucoup plus. Ca peu être n'importe quelle driver WDM qui cause ce problème.
Puisque les soupçons tournaient autour du drivers wifi.
Puisque tu as essayé plusieurs drivers et que le pb est toujours présent.
Je reste sur mon idée de tester le matériel avec le CD de diag du fabricant. La Ram mais aussi la carte wifi. enfin tout quoi.
Est-ce qu'il n'existe pas une version plus à jour de ton Bios? qu'est-ce qu'elle apporte?

Lassé par la pub ? Créez un compte