Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crashs de windows XP Pro après l'installation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut,
j'ai récemment monté le PC suivant :
carte mère : MSI K8N Neo 4
RAM : 2x 1024Mo Samsung Original 3200
carte graphique : GeForce 6600 GT
lecteur/graveur : CD/DVD Nec
Processeur : AMD 64bits 3200+
disque dur : Maxtor Diamond Max 250 Go

et je rencontre le problème suivant : j'installe windows XP Pro sans problème puis vient l'installation des drvers des périphériques, j'installe la carte mère, la carte graphique, mais à la 3e ou 4e installation de pilotes windows se bloque à "l'enregistrement des paramètres" lors du reboot et il reste bloqué au chargement ensuite. Je passe sans problème en mode sans échec et les restauration système fonctionnent mais lorsque j'essaie à nouveau d'installer des pilotes puis reboot il se bloque.
A noter que j'ai tenté de changer l'ordre d'installation des drivers pour voir si l'un d'eux était incompatible mais le problème persiste au bout de 3 ou 4 installation, peu importe les pilotes installés.

Connaissez-vou ce problème et si oui avez-vous une solution?

merci

Autres pages sur : crashs windows pro installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Regarde un peu dans les logs d'installation. XP cree des journaux qui montrent ligne par ligne tout ce qui se passe lors d'une install et sur quoi ça plante.
Seconde possibilite.
Fais en utilisant msconfig un debogage pas a pas. Demarrage diagnostic. Tu pourras charger les drivers un par un et tu verras de suite qu'est ce qui plante.
En plus les ennuis doivent etre inscrits dans les journaux d'evenements. Egalement dans le gestionnaire de periphs. Egalement dans les informations systeme.
Tu as un driver defectueux et lorsqu'on les installe un par un puis reboot puis test on voit tout de suite lequel est mauvais.
Tu as donc de nombreux moyens de trouver.
Bonne chasse.

j'ai tenté d'utiliser msconfig et de démarrer en mode diagnostic, mais le problème persiste et mon pc reste bloqué à l'écran de chargement de windows xp

à noter qu'en patientant plusieurs minutes windows se lance quelques fois

Bon. Tu repars a zero. Formatage complet de la partition c.
Et tu recommences l'installation. Tu regardes bien ce que l'installeur est en train de faire car c'est indique en temps reel.
Si ça va jusqu'au bout sur les generiques c'est OK ( si tu avais un cloneur ça serait le moment de faire une image).

Installation du driver chipset en tout premier, reboot puis tu fonctionne quelques minutes comme ça.
Installation du driver son ( chipset sonore je suppose). Reboot et tu fais quelques manips pour etre certain.
Et ensuite tu installe le driver 6600 GT.
Je te signale qu'il y a 2 posts spéciaux sur ce forum avec les innombrables ennuis causes par les 6600 GT. C'est une carte a gros problèmes. C'est par milliers que les gens exposent leurs ennuis sur les forums. Je ne dis pas que ton probleme vient de la mais avant d'installer le driver NVidia lis bien tout ce qui est marque. Il y a un post sur les ennuis reconnus et un autre plus ancien avec un nombre considerable d'intervenants. Topic unique. Jamais dans toute ma longue carriere je n'ai vu une CG générer autant d'emmerdes variées.

Et il me semble que dans certains cas il y ait des problmes entre les NForce 4 et certains Maxtor mais je ne me souveins plus de ce que j'ai vu passer..car je n'ai ni NF4 ni Maxtor !
Et voila pour l'instant.

merci de vos réponses, je vais voir de plus près pr la CG. N'étant pas utilisateur assidu des forum techniques j'étais pas au courant de ces problèmes.
Pour revenir à mon souci, il est reparti comme il est venu >_> à n'y rien comprenre mais bon, tant mieux ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte