Creation réseau local windows 7
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous, voila j'ai un souci de création de réseau local avec deux mêmes ordinateurs Acer sous windows 7 car je voudrais partager des documents et une imprimante. Tout ceci en ayant une connexion à une livebox.
Le premier Pc branché en Ethernet à la box avec l'imprimante et qui a pour adresse IP 192.168.1.2
Le second branché en wifi avec adresse IP 192.168.1.3.
En passant par le groupe résidentiel de windows 7, c'est super long et incompréhensible.
Je vois les ordinateurs sur le réseau par contre mais je n'ai accès à rien dans les ordinateurs.
Et le comble dans tout cela, c'est que je vous écris d'un XP Home, qui à un dossier partagé et qui est visible par les deux vista.
Des idées
Le premier Pc branché en Ethernet à la box avec l'imprimante et qui a pour adresse IP 192.168.1.2
Le second branché en wifi avec adresse IP 192.168.1.3.
En passant par le groupe résidentiel de windows 7, c'est super long et incompréhensible.
Je vois les ordinateurs sur le réseau par contre mais je n'ai accès à rien dans les ordinateurs.
Et le comble dans tout cela, c'est que je vous écris d'un XP Home, qui à un dossier partagé et qui est visible par les deux vista.
Des idées
Autres pages sur : creation reseau local windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les deux Vista ou les deux Seven ?
De toute manière je t'invite à regarder ici : http://www.forum-seven.com/creer-un-reseau-sept-avec-vi...
Si tu as des incompréhensions, revient les exposer, et si ça a marché nickel, revient le dire
De toute manière je t'invite à regarder ici : http://www.forum-seven.com/creer-un-reseau-sept-avec-vi...
Si tu as des incompréhensions, revient les exposer, et si ça a marché nickel, revient le dire
Salut Auross, le tutoriel que tu me donnes est fait pour un réseau local entre plusieurs OS, je le testerais pour sûr, là je n'ai pas les ordinateurs sous la main.
Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec un groupe résidentiel ça ne fonctionne pas, et quand j'envoie des commandes ping, j'ai souvent délai d'attente dépassé.
Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec un groupe résidentiel ça ne fonctionne pas, et quand j'envoie des commandes ping, j'ai souvent délai d'attente dépassé.
ronhi1004 a dit :
Salut Auross, le tutoriel que tu me donnes est fait pour un réseau local entre plusieurs OS, je le testerais pour sûr, là je n'ai pas les ordinateurs sous la main.Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec un groupe résidentiel ça ne fonctionne pas, et quand j'envoie des commandes ping, j'ai souvent délai d'attente dépassé.
Ah autant pour moi je n'ai pas fait assez attention...
Sinon oui comme dit Bebrito, tes masques réseaux sont les mêmes ? Lesquels sont-ils ?
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à mettre en place là dessus : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/home-s...
Tu arrives à tout faire jusqu'au bout ? Tu bloques où ?
et bien mon ping fonctionne très bien de XP vers les machines en seven, et je ping en adresse IP.
Les masques de sous réseaux sont mis par défaut (255.255.255.0) et la passerelle, la box, 192.168.1.1.
En faite je bloque sur le message qui indique l'autorisation aux dossiers partagés ainsi qu'une considérable lenteur de communication entre les deux PC seven
Les masques de sous réseaux sont mis par défaut (255.255.255.0) et la passerelle, la box, 192.168.1.1.
En faite je bloque sur le message qui indique l'autorisation aux dossiers partagés ainsi qu'une considérable lenteur de communication entre les deux PC seven
Je suppose que la configuration réseau windows XP et windows 7 ne change pas, à moins qu'il faille utilisé l'ip V6, mais j'en doute.
J'ai consulté un bouquin sur windows 7, il montre le partage de fichiers avec le groupe résidentiel, pour sur, et une partie réseau aussi, c'est à dire, 'accès aux données d'un autre ordinateur, donc je suppose que windows 7 est capable de partager des fichiers sans passé par le groupe résidentiel
J'ai consulté un bouquin sur windows 7, il montre le partage de fichiers avec le groupe résidentiel, pour sur, et une partie réseau aussi, c'est à dire, 'accès aux données d'un autre ordinateur, donc je suppose que windows 7 est capable de partager des fichiers sans passé par le groupe résidentiel
d'accord, à priori j'ai reussi à tout mettre en réseau, en effet ma clé USB wifi ne faisait pas nécessairement son travail. Donc j'ai désinstallé la clé puis fait une bonne installation avec paramétrage box, et tout est partagé.
Par contre, j'ai une question pour voir si c'est possible d'autoriser un partage pour une session admin et non pour une session utilisateur.
Schématiquement, mon PC branché en éthernet = PC1, celui ou je partage tous les dossiers.
Le PC2 sera le pc connecté en wifi à la box où il y a deux sessions, une admin et l'autre utilisateur.
Est il possible de mettre une autorisation spécifique à partir de PC1, pour que PC2 admin y ait accès et non pas l'utilisateur?
Par contre, j'ai une question pour voir si c'est possible d'autoriser un partage pour une session admin et non pour une session utilisateur.
Schématiquement, mon PC branché en éthernet = PC1, celui ou je partage tous les dossiers.
Le PC2 sera le pc connecté en wifi à la box où il y a deux sessions, une admin et l'autre utilisateur.
Est il possible de mettre une autorisation spécifique à partir de PC1, pour que PC2 admin y ait accès et non pas l'utilisateur?
Oui c'est possible, il suffit, sur le PC1, de faire un clic droit sur le dossier concerné, (alors sur Seven ça doit être similaire à xp) dans "partage et sécurité" quelque chose comme ça...
Puis dans l'onglet sécurité, si tu vois un "tout le monde" tu le supprimes, et tu mets ajouter et mets le nom du compte admin.
Par contre sur Seven je suis pas sûr que ça soit exactement pareil, donc essaye ça, et si tu n'arrives pas à te dé-patauger, reviens et j'essayerai de trouver quelque chose de facile à suivre, et sûr.
Puis dans l'onglet sécurité, si tu vois un "tout le monde" tu le supprimes, et tu mets ajouter et mets le nom du compte admin.
Par contre sur Seven je suis pas sûr que ça soit exactement pareil, donc essaye ça, et si tu n'arrives pas à te dé-patauger, reviens et j'essayerai de trouver quelque chose de facile à suivre, et sûr.
alors j'ai essayé toute les solutions possibles, malheuresement le compte utilisateur a accès aux données partagés, de plus je ne peux pas rentrer le nom du compte admin, car il ne le reconnais pas.
J'ai vu une autre solution, c'est de partager le dossier pour un identifiant live, lors du partage il me trouve l'utilisateur Id, mais après nada, je ne sais pas comment faire pour accéder aux dossier avec cette Id
J'ai vu une autre solution, c'est de partager le dossier pour un identifiant live, lors du partage il me trouve l'utilisateur Id, mais après nada, je ne sais pas comment faire pour accéder aux dossier avec cette Id
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSOMMAIRE SUR L\'ADMINISTRATION D\'un reseau local sous windows server
- ForumAdministration dun poste a distance DANS un reseau local sur WINDOWS 2003 SERVER
- ForumPartager un dossier reseau local windows 7
- ForumWindows XP et Ubuntu en réseau local sur une même SFR Box
- ForumReseau local sous windows vista
- ForumInstall Windows par le reseau local
- ForumPartage du dossier windows sur un réseau local
- Forum desactiver le mot de passe d\'un disque reseau local avec vista
- ForumWindows server 2008 gestion de 2 reseaux locaux séparés
- Voir plus