bonjour a tous et a toutes, je cherche a monter un serveur sur la base de mon ancien pc sous xp famillial,le montage me servira a hébergé les photos et les vidéos prise le weekend et en vacances , donc quels conseils et quel logiciels prendre a votre avis, je ne suis pas crésus et pas un pro en informatique, l'adsl 8 pour bientot , le pros du pc est un athlon 900 et la carte mére une asus je crois , je regarderé !
un serveur de fichiers je pense , puisque s'est pour héberger mes photos et vidéos ,s'est des fichiers non ? je voudrai queles gens puisse voir mes photos ,je viens de voir que [b]weezo" peut le faire , mais est ce que s'est bon ?je suis pas expert ....
Ce qu'il te faut c'est un serveur web (Apache est très bien) et quelques pages statiques (au départ) pour présenter tes photos. C'est un peu de HTML à apprendre, rien de bien méchant. Le hic, ton adresse IP n'est pas fixe je pense. Il existe des solutions (dyndns par exemple).
Si tu te mets au HTML, tu devras investir dans un peu de temps d'apprentissage. Si tu installes Apache, tu devras investir dans un peu de temps d'installation et de paramétrage. Si tu te mets à dyndns, tu devras investir dans un peu de temps de réflexion et de compréhension. As-tu remarqué, je ne t'ai pas fait débourser un centime ?
Ce qu'il te faut c'est un serveur web (Apache est très bien) et quelques pages statiques (au départ) pour présenter tes photos. C'est un peu de HTML à apprendre, rien de bien méchant. Le hic, ton adresse IP n'est pas fixe je pense. Il existe des solutions (dyndns par exemple).
Si tu te mets au HTML, tu devras investir dans un peu de temps d'apprentissage. Si tu installes Apache, tu devras investir dans un peu de temps d'installation et de paramétrage. Si tu te mets à dyndns, tu devras investir dans un peu de temps de réflexion et de compréhension. As-tu remarqué, je ne t'ai pas fait débourser un centime ?
Sinon pour ca il suffit d'avoir un espace perso chez ton FAI, et d'installer JBC Explorer
Crois moi ca marche tres bien, sans aucun parametrage
pas mal tout ceci , mais un peut trop pour moi , HTML à apprendre,paramétrage!, un truc plus simle serai bien..., et mon fai comme tu dit ,ne propose pas tout se qui est marquer plus haut avec JBC explorer.
mon pc ou je veux instaler ne servira qu'a cela !a par windows xp et le logiciel qui servira de serveur