Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Creative Zen Touch vidé de ses titres !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

J'ai cru m'énerver (non en fait c'était bien réel) quand j'ai branché mon creative zen touch sur mon pc, pour importer quelques titres issues de CD de ma bibliotheque. J'ai donc importé un CD sur itunes au format mp3, puis j'ai ouvert windows media player, et fait sync.
Malheureusement, après l'analyse rapide des fichiers mon cher petit lecteur s'est vu petit à petit vidé de ses fichiers !!!!!! C'est quoi cette blague exactement ? Quelqu'un peut-il m'expliquer? J'ai heureusement débranché en quatrième vitesse pour pas me le faire vider intégralement non plus !
Pourtant je n'avais jamais eu ce problème là auparavant...

Si c'est un coup des DRM, et comme quoi tout ce qui n'est pas DRMisé est supprimé automatiquement, je n'ai plus qu'à revendre mon balladeur car je ne suis vraiment pas prêt à aller mettre des sous sur des sites légaux! Je précise bien que mes titres sont issus de CD qui m'appartiennent ! Alors la copie privée elle est où ?

Bon j'espère que vous serez positif quant à ma question ! :??: 

Autres pages sur : creative zen touch vide titres

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

lulu25 a dit :
J'ai donc importé un CD sur itunes au format mp3

chacun ses gouts, je ferai pas de commentaires.
lulu25 a dit :
J'ai donc importé un CD sur itunes au format mp3, puis j'ai ouvert windows media player, et fait sync.
Malheureusement, après l'analyse rapide des fichiers mon cher petit lecteur s'est vu petit à petit vidé de ses fichiers !!!!!!

itunes c'est itunes

mediaplayer, c'est media player

si tu as extrait tes CD sur itunes, ils n'apparaitront pas tout seuls par magie dans wmp.

donc en gros, tu as synchronisé avec rien, donc l'autre n'a fait que suivre les ordres "ok, je mets rien"

"Chacun ses gouts, je ne ferais pas de commentaire" --> si si ça s'apelle un commentaire et de plus je vois pas trop le rapport avec le sujet. Je parle ici d'un pb d'ordre technique.

De plus, sache que pour un format compressé il y a différentes qualités d'encodage, et je te mets au défit de faire la différence entre un fichier audio original et un mp3 ou ogg vorbis en 320kbps sur un baladeur numérique.

T'as pas vraiment compris ma question je crois. Dans Itunes comme dans windows media player, il y a une fonction "importer" pour convertir en WAV ou en MP3 des titres de ton CD.

Or même si tu dis que itunes c'est itunes et wmp c'est wmp, un mp3 ça reste un mp3. Et je ne aucun pb à importer un mp3 converti avec itunes, dans la bibliotheque de windows media. ça s'affiche tout à fait normalement. Et ça lit aussi tout à fait normalement dans un logiciel comme dans l'autre. Il ne s'agit ni de aac ni de wma, mais bien de mp3.

Le seul hic c'est que lorsque j'enclenche la fonction sync, il y a une bien une playlist rempli de mes fichiers sauf qu'au lieu de les transférer sur mon baladeur, il me supprime les fichiers musicaux de mon baladeur !
Voilà Je trouve ça un peu fort, et j'aurai aimé avoir des réactions à ce pb.
Lassé par la pub ? Créez un compte