Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ai crée mon site : probleme police..!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Voici mon souci.

Je viens de créée un site ( pro ) pour mon activité via un logiciel ( qui me permet de creer sans savoir forcément programmer ), il est correctement publié mais voila.

Le logiciel n'etait deja pas bien fourni en police à la base.J'en ai choisi une et ai fait mon site avec, aucune autre ne me plait ( en gros c'est soit les basiques de windows, soit celle que j'ai utilisée ).

Ce que je n'avais pas remarqué c'est que c'est une police Open Type ( qui arrive dans la banque de données Open Office, installé sur mon PC ).Et donc vous l'avez compris, chacun n'étant pas équipé d'OpenOffice, Windows applique une police par défaut sur les PC qui n'ont pas la mienne.

Le probleme n'est pas tant que la police change sur certains PC, meme si c'est dérangeant car l'image de ma société passe aussi par le style que j'ai crée sur le site, c'est surtout qu'en appliquant une autre police, tous les élements sont décalés, non alignés, les uns sur les autres..Pire, des onglets sont memes carrément coupés.
C'est le véritable chantier..

J'ai d'abord pensé à changer de police et en mettre une standard, mais c'est vraiment pas joli, et le logiciel n'en fourni que tres peu ( une douzaine dont on arrive à peine à voir les différences graphiques..)
Ce changement devrait donc s'accompagner d'une nouvelle mise en page du site, ce que je ne souhaite pas..

Ma question est donc la suivante ( pour ceux qui sont arrivés jusque la..! ) :
Y'aurait il un moyen d'intégrer une sorte de téléchargement automatique de cette police sur le PC des internautes à partir de la page d'intro du site ?
Ou tout autre moyen permettant a chacun d'apprecier le site tel que je l'ai crée, et pas tel que je Windows l'impose..

Merci bcp !

Autres pages sur : cree site probleme police

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Vs-autos,

Malheureusement, je pense qu'il faudrait mieux que tu utilises une typo standard. Je ne connais pas de moyen de lancer un "téléchargeur". Si cela était possible, on aurait de grosse faille de sécurité.

La meilleure solution serait donc de mettre du verdana ou arial. Et n'oublie pas KISS (Keep It Simple and Stupid). Le site doit être accessible à tous !

Ouaip, effectivement, apres de longues recherches, je tombe sur la meme conclusion que toi !

Je propose actuellement un zip de mise à jour sur la page d'accueil du site qui contient la police, la derniere version de quicktime et un lien vers firefox 3.0 ( qui sont les parametres optimaux pour naviguer sur le site ) mais libre à chacun de les télécharger..!

Merci de ton aide ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte