Je voudrais créer un cd de drivers pour y mettre tout ce don j'ai besoin en cas de gros virus, donc pour pouvoir remettre mon ordi à neuf.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Si je vous demande celà, c'est bien sur car je n'ai pas eu de CD d'installation quand j'ai acheter mon ordi.
et ensuite : www.touslesdrivers.com
=> permet de recup les drivers pour ton materiel + utilitaires divers ( .NET Framework 2.0 ou DirectX, etc )
Précision pas inutile: bien souvent lorsqu'on achète un PC tout assemblé (surtout de marque) on ignore même la véritable configuration matérielle qu'on a (surtout question carte mère). La solution réside dans EVEREST: http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=3&lang...
Mais cela reste valide que pour le moment, d'ici peu les nouveaux équipements ne seront plus identifiés étant donné que lavalys arrête le suivi de la version gratuite du soft. Cependant, liste ton équipement avec, relève les noms de matériel et télécharge les derniers pilotes à jour via le lien de neo.
PS: si quelqu'un connait une alternative encore viable à Everest...
En soft, je ne sais pas, mais il y a le site www.ma-config.com qui commence (continue !) à donner de bonnes infos sur la config de son PC et des liens personnalisés vers www.touslesdrivers.com