Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer des raccourcis clavier

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

J'ai un PC fixe et un PC portable!

Je fais pas mal de programmation, et je me sert donc beaucoup des raccourcis clavier du genre ( "ctrl+a" , "ctrl+c" , "ctrl+v" ).

Mon problème est que mon clavier de PC portable est différent de celui de mon PC fixe!

En effet, sur mon PC portable, une touche "fonction" (appelée "fn"), prends la place de celle de la touche "ctrl" et décale cette dernière!

Du fait, que je change souvent de PC, je n'arrête pas de me planter, je fait "fn+a" au lieu "ctrl+a", et je perd des secondes, ce qui a le don de m'énerver... :fou: 

La solution serait que je configure des raccourcis clavier de façon à ce que la touche "fn" associée avec les touches "a", "c" , et "v" donne les action, "sélectionner tout", "copier", et "coller".

Si quelqu'un aurait la solution, ce serait génial!!

Merci d'avance!

Autres pages sur : creer raccourcis clavier

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut et ouaip!

mais le problème est le suivant!
Citation :
# Touche <Fn> (fonction) - La touche <Fn> se trouve en bas à gauche du clavier et active les fonctions illustrées par des icônes en couleur, telles que celles qui se trouvent sur la rangée supérieure des touches.
Attention : Les fonctions de chiffres et de calculatrice au milieu à droite du clavier sont activées par la touche <Verr. Num.>. Les combinaisons suivantes de touches de fonction sont préprogrammées :

* <Fn>+<F1> - Ce bouton sert à allumer/éteindre les périphériques sans fil (facultatif).
* <Fn>+<F3> - Réduit le volume du haut-parleur.
* <Fn>+<F4> - Réduit le volume du haut-parleur.
* <Fn>+F5 - Bascule entre LCD uniquement, CRT uniquement ou affichage LCD/CRT simultanément. Attention : Ne changez pas d'écran si une vidéo ou un film est actuellement visionné en mode plein-écran. Réduisez d'abord le lecteur vidéo, changez le périphérique d'affichage puis continuez à regarder la vidéo ou le film sur le nouveau périphérique d'affichage (moniteur ou télévision). Remarque : La combinaison de touches <Fn>+<F5> n'active pas le signal sortie TV. Veuillez utiliser les instructions de connexion de la télévision pour activer ce port.
* <Fn>+<F6> - Réduit la brillance de l'écran.
* <Fn>+<F7> - Augmente la brillance de l'écran.
* <Fn>+<F10> - Active/Désactive le bip du système (alarme de batterie).
* <Fn>+<F11> - Allume ou éteint l'écran.
* <Fn>+<F12> - Envoie l'ordinateur en mode Veille.

# <Fn>+<Ins> - Active/désactive le Verr. Num.

# <Fn>+<Del> - Active/désactive l'Arrêt Défil.

donc en modifiant ton raccourcie, tu n'aurras plus accès à tous cecis.

je voudrais pouvoir juste rajouter que "fn + a" donne "sélectionner tout" ... etc ... sans pour autant enlever les raccourcis que tu a mis plus haut!

D'autre part, une autre solution serait d'inverser la touche "fn" avec la touche "ctrl"...

J'ai vu des personne qui ont eu le même problème que moi, et qui ont fait ça, mais malheureusement pour moi, eux, ils l'ont fai via le BIOS, et apparemment mon BIOS ne propose pas cette option...

la touche fn ne fait pas partie du clavier, très souvent, elle ne renvoie meme pas de caractere ascii, elle est gérée materiellement par le systeme.

ce n'est absolument pas une norme, c'est la soupe interne du fabriquant.
Lassé par la pub ? Créez un compte