bonjour a tous,
voila j'ai en ma possession mon tableau comportant le journal d'achat dont les titres sont "date","numfacture,"mt HT","TVA",MT TTC",....
A partir de celui-ci je souhaiterais faire une formule de calcul qui me permettrait de consulter les factures d'un fournisseur.
Au départ j'avais effectuer une RECHERCHEV permettant à partir du numéro de compte retrouver le nom du fournisseur.
je souhaiterais savoir si cela est possible a partir d'une formule deja etablie la completer pour trouver mes renseignements pour mon relevé
ou comment faire pour rassembler tous ces element du tableau journal d'achat(feuille) pour les mettrent sur le tableau concu pour le relevé.
pouvez-vous m'aider svp c'est très urgent
je vous remercie d'avance
Tu es très pressé. Pas moi. Commence par nous dire quelle application tu utilises pour faire des tableaux, des RECHERCHEV et des formules. (J'avoue avoir une petite idée quand même )
Tu es très pressé. Pas moi. Commence par nous dire quelle application tu utilises pour faire des tableaux, des RECHERCHEV et des formules. (J'avoue avoir une petite idée quand même )
J'utilise exel dans Openoffice. donc j'ai créer le tableau du journal achat, j'ai créer un tableau comprenant les intituler de mon tableau de journal d'achat.
au-dessus de mon tableau j'ai faiten exemple :
code : 000230
fournisseur:et la j'ai effectuer la recherchev qui me permet quand j'inscri un code de trouver le fournisseur.
Donc je souhaiterais savoir si a partir du nom du fournisseur je peux faire une formule pour récuperer les info par rapport a mes intituler ou dois-je utiliser access?????
pour la rechercheV et les formules c'est egalement excel.
"exel dans Openoffice" ? Désolé. Je ne connais pas.
Tu veux dire "Excel de MS Office" ou "Calc de OpenOffice" ?
Ce que tu cherches à faire paraît tout à fait possible.
Il semble qu'il te faut juste moduler la matrice donnée à la fonction RECHERCHEV, voire juste l'indice de la colonne à récupérer.
OKOK.
mai ce ke je cherche c a partir de mon tablo dachat avec numfacture, montan ....etc c fer une formul ki permete par ex lorsqe je demand tel fournissseur il me sorte le fournisseur avec c facture a regler.
g esayer plusieur formule mai je ny ariv po.
orer tu une formule ke je puise esayer stp merci