Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cryptage de dossiers sous Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous
je n'arrive pas à crypter des fichiers ou dossiers avec les options de Windows XP. Dans l'explorateur, si je fais "propriétés" - "avancées", la case "crypter le contenu pour sécuriser les données" est grisée, et donc impossible à cocher...
Mon lecteur est bien NTFS, je ne sais plus quoi faire...
J'ai aussi essayé dans l'éditeur de registre, en créant la valeur "EncryptionContextMenu" avec la valeur 1 dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ Advanced", sans succès... l'option n'apparait pas dans le menu contextuel...
Merci de me venir en aide.

Autres pages sur : cryptage dossiers windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

/!\ BEWARE /!\

Je déconseille d'utiliser le cyrptage de win, Win crypte en utilisant comme clé l'identifiant alphanumérique lié à ton nom d'utilisateur sur le PC.. Or, cet ID est différent à chaque install de Win

donc si tu as une merde et que tu dois réinstaller win en urgence, tu es comme un con, tu perds tout...

+1 :jap: 

Ou alors, avant de tout réinstaller, faut être sûr de pouvoir décocher le cryptage des dossiers/fichiers souhaités ...

Et puis bon, déjà, en faisant attention aux permissions NTFS, ça permet de vérouiller l'accès à ses dossiers ...
Lassé par la pub ? Créez un compte