Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DANGERS si je passe de vista à xp ????

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

Voilà, je vais m'achter un portable bientôt et j'envisage, si possible, retirer l'os vista premium pour installer windows xp gagnant ainsi sur le travail mémoire vive.

Un ami m'a toutefois dit hier que si je faisais ça je perdrais en volume sur mon disque dur, XP ne reconnaissant pas paraîtrait il les disques durs au dessus de 200 ou 250 go (je ne suis plus sur).

Qu'en pensez vous info intox? Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème en achetant un pc équipé vista pour le mettre en xp ?

Quels sont les autres risques de pertes que je pourrais rencontrer sinon?

Voilà, merci beaucoup à ceux qui perdont deux minutes à me répondre :) 

Autres pages sur : dangers passe vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Ton ami doit en fumer de la bonne........
Blagues à part....

Xp peut gérer bien plus que ça, donc pas de souci....
Mais la première des choses, c'est de savoir si ton futur portable possède les pilotes XP, parce que sans eux....
Deuxio, XP par défaut ne gère pas les sata ( il n'a pas les pilotes ) donc prévoir un XP avec les pilotes sata installés ( voir ça avec Nlite ) Les nouveaux portables sont équipés avec des sata...

Je ne vois pas les pertes que tu aurais....

Ceci dit , si ton portable est équipé d'un "petit Cpu" , XP sera plus à l'aise qu'avec Vista....Maintenant si ton portable possède un "bon CPU" avec de la mémoire ( 2-3 Go) garde ton Vista, tu gagneras du temps ( recherche des pilotes, install, réglages...)

Rend toi service et choisi un portable offrant le downgrade vers XP.

Les séries SOHO de la plupart, sinon tous, des manufacturiers offrent ce plan de downgrade.

De 1, t'obtiens une licence valide et légale d'utilisation pour XP

de 2, tu t'assures que les différents pilotes de ce portable sont disponibles sous XP
Lassé par la pub ? Créez un compte