Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débat : Les anti-spyware sont-ils encore utiles ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Sur le site de Spybot, il est dit : " Spybot - Search & Destroy détecte et supprime le spyware (les espiogiciels), une sorte de menace relativement nouvelle que les programmes anti-virus habituels ne traitent pas encore. "

Tout est dans le "pas encore", et il me semble que cette phrase remonte à quelques années déjà.

Aujourd'hui, tous les anti-virus connus disent protéger des spywares.

D'où débat :
En 2007, les anti-spywares, tels que Spybot, Ad-aware, etc. sont-ils encore utiles face aux anti-virus ?

Autres pages sur : debat anti spyware utiles

Lassé par la pub ? Créez un compte

je rajouterais que , certes il y a bcp d'anti-spyware en gratuit , mais peu on une protection en temps réel :heink:  toujours en gratuit!!

de plus je rajouterais que les editeurs ont tous bien compris qu'ils se doivent de faire peur un max aux internautes pour qu'ils puissent au mieux vendre leurs solutions de sécurité(anti machin anti truc anti bidule, protection contre les nouveaux trucs pas encore sur le marché, etc...)

la meilleure protection reste , selon moi , l'internaute lui même!! a savoir ne pas cliquer et faire n'importe quoi sur la toile :D 

maxi_59 a dit :
je rajouterais que , certes il y a bcp d'anti-spyware en gratuit , mais peu on une protection en temps réel :heink:  toujours en gratuit!!

de plus je rajouterais que les editeurs ont tous bien compris qu'ils se doivent de faire peur un max aux internautes pour qu'ils puissent au mieux vendre leurs solutions de sécurité(anti machin anti truc anti bidule, protection contre les nouveaux trucs pas encore sur le marché, etc...)

la meilleure protection reste, selon moi, l'internaute lui même!! à savoir ne pas cliquer et faire n'importe quoi sur la toile :D 

c'est très vrai... Et puis l'efficacité des antivirus est parfois tellement aléatoire qu'un logiciel qui plus est gratuit n'est pas superflu, le trio indispensable reste antivirus + antispyware + pare-feu (si l'antivirus n'en intégre pas déjà un, et différent de celui de windows... :whistle:  )

Ne confondons pas virus et spyware.
Les antivirus diffèrent des anti spywares. La menace la plus mortelles actuellement ne sont pas les virus, mais les spywares qui n'ont besoin que d'un mini code pour se générer à l'infini. On enregistre plus de problèmes que pour les virus.
Alors ne vous amusez pas à vous satisfaire de l'un au détriment de l'autre. Il faut avoir les deux sur le PC, je dis bien sur le PC et non pas en ligne.
Certains se satisfont des anti spyware en ligne et de temps en temps donnent un coup de Adaware. Ce dernier n'est pas un spyware, c'est un utilitaire que l'on utilise en cas de besoin et qui ne monte pas la garde comme Firewall (mur de feu) efficacement installé sur le PC.

joker 76 a dit :
Ne confondons pas virus et spyware.
Les antivirus diffèrent des anti spywares. La menace la plus mortelles actuellement ne sont pas les virus, mais les spywares qui n'ont besoin que d'un mini code pour se générer à l'infini. On enregistre plus de problèmes que pour les virus.
Alors ne vous amusez pas à vous satisfaire de l'un au détriment de l'autre. Il faut avoir les deux sur le PC, je dis bien sur le PC et non pas en ligne.
Certains se satisfont des anti spyware en ligne et de temps en temps donnent un coup de Adaware. Ce dernier n'est pas un spyware, c'est un utilitaire que l'on utilise en cas de besoin et qui ne monte pas la garde comme Firewall (mur de feu) efficacement installé sur le PC.

J'ai eu chaud [:ploufffe:2]
Lassé par la pub ? Créez un compte