Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le meme débit, sauf sur mon pc !

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Salut à tous,

Longtemps je suis resté dans l'ombre des forums, en m'inspirant des réponses apportées aux problèmes des autres, ou en y répondant moi même, mais aujourd'hui, je cale vraiment !

Hier un technicien Belgacom est venu installer la b-box2 (modem en gros) qui doit me fournir du 20mégas sur deux pc à la fois. Je vais vérifier ca sur internet (speedtest), et super, je monte a 18 sur le pc du bureau. Mais sur mon pc... je passe de 5mb (mon record), à du 0.5... Pas moyen de passer au delà ( et je ne vous raconte pas les freez sur les jeux en lignes...).

L'autre pc est sous vista, avec une carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc), avec les drivers bien à jour.

Le mien est sous 7, avec la même carte réseau et des drivers tout aussi à jour (fait pour 7 par Dlink).

La distance ne change rien au problème étant donné que j'arrive à 16 avec un petit netbook posé sur mon pc. Mon FAI me dit que ca ne vient pas de chez eux. Mon pc allumé seul ne fait pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres.

En gros... à l'aide !

Faere

Autres pages sur : debit

Contenus similaires

Déjà essayé d'autre slot, ca ne change rien non plus, et de meme pour l'antenne (meme en intercheangeant avec l'autre)

C'est la galere :/  Autre chose pourrait "brider" ma connexion que ma carte réseau peut etre?

Vu l'irrégularité des résultats que tu obtiens, il y a deux possibilités :

Il y a un effet cache de faraday autour de ton boitier (bureau ou caisson métallique à proximité)

Ou plus probable, les pilotes de mauvaise qualité. As tu pris les pilotes à jour sur le site du constructeur?

J'ai déjà échangé les cartes wifis, les antennes d'une à l'autre, ca ne vient pas de là :/ 

Pour ce qui est de la cage de faraday, je viens de déplacer mon pc à un endroit bien dégagé, et j'obtiens toujours des résultats anormaux :/ 

Est ce qu'une autre piece hardware pourrait déclencer ca?

Merci pour votre d'aide, n'anbandonnez pas svp :D 

PS: J'ai aussi fait un gros scan pc, et aucun fichier infecté n'a été trouvé.

Et t'a essayé de brancher un cable ethernet de ta box à ton pc pour voir? ( temporairement pour voir si cela vient du wifi ou autre)

Carte mere ASUS P7P55D
Carte graphique Nvidia GTx 260
Carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc)
Carte réseau local Realtek PCIe GBE family Controller
Processeur i5 multicore @2.67GHz
Je ne retrouve plus la marque de mes barettes de RAM, mais ce n'était pas une marque en solde, il y en a pour 4Mo.

Le tout sous windows seven ultimate

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez évidemment pas!

marque et puissance de ton alim?

t'a regarder dans le bios et dans gestionnaires des périphérique si t'a carte réseau était bien reconnu? (les 2)

Comment voir ca dans le BIOS? Dans le gestionnaire c'est bien le cas.

Pour ce qui est de la batterie, je n'arrive pas à retrouver. Mais à nouveau, c'est une piece sur laquelle je n'ai pas hésité sur la qualité, ayant eu des pépins avec ca sur mon ancien pc ! Je ne sais pas si un software (du genre everest) saurait m'en dire plus ?

Merci de m'aider skorr :) 

oublie le bios je pensais que c'était un périphérique en PCI ^^

l'alim tu regarde dans ton pc quand tu l'ouvre c'est le gros bloc d'où partent tout les cables et normalement il y a écrit la marque et la puissance.

hum... pourtant l'alim est correcte.
peut être des ports pci défectueux? faudrait tester avec autre chose...

Sinon, t'a quoi comme antivirus, firewall etc ??

Télécharge la dernière version d'ubuntu, ne l'installe pas mais lance le en live CD et refait les test.

s'ils sont bon, c'est le pilote qui bug ou qui entre en conflit avec le pilote chipset

s'ils sont mauvais c'est un problème matériel sur le pci

J'ai avast, et les trucs windows :)  J'ai déjà tenté en les desactivant, ca ne change rien malheureusement !
je vais tenter avec ubuntu. Des conseils à donner a quelqu'un qui n'a jamais vu Linux? :) 

Je ne sais pas si je suis une clinche, mais je n'arrive pas à lancer ubuntu a partir du live CD ! J'ai mis la priorité de mes boots comme il faut (d'abord le lecteur cd, puis sinon le disque dur). j'ai essayé avec deux "versions" de ubuntu téléchargée sur le site, le nom des dls:
ubuntu-10.04-desktop-i386
ubuntu-10.04-desktop-amd64

je les ai gravé chacun sur un cd, et aucun n'a pris :/  (et j'ai eu un probleme avec le driver de ma souris qui ne s'est pas lancé en revenant à windows, puis avec mon clavier)

Ou me suis je trompé?

EDIT; Ou bien y a-t il un autre moyen que le boot par ubuntu d'arriver a faire ce test?

Je n'arrive pas a booter sur le cd :/ 

Comment puis je voir si ils sont à jour? (j'ai déjà du mal a concevoir ce que sont les chipsets)

Voila ce qu'il me suggere pour ma carte Realtek

Realtek Semiconductor Co., Ltd. M4A785TD Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem12.inf | Classe: net | Version: 7.6.820.2009 | Date: 20/08/2009

Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8401/8110/8111/8168/8169 (drivers 7.018.0322.2010 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Classe: net | Version: 7.018.0322.2010 | Date: 22/03/2010 | Date de publication: 13/06/2010

Est ce que ca vaut le coup? est ce que cette carte peut changer quoi que ce soit vis à vis de mon probleme étant donné que ce n'est pas la carte wifi ?

D'autres changements suggérés:

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: hdc | Version: 8.9.0.1023 | Date: 04/06/2009

Drivers disponibles:
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH (drivers 9.6.0.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.6.0.1014 | Date: 03/03/2010 | Date de publication: 03/04/2010

JMicron Technology Corp. JMB362/JMB363 Serial ATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: oem10.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.49.4 | Date: 17/07/2009

Drivers disponibles:
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x eSATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.55.0 | Date: 27/01/2010 | Date de publication: 25/05/2010

Jmicron Technology JMB36x/JMB37x SATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.55.0 | Date: 27/01/2010 | Date de publication: 25/05/2010

Tout le reste est en ordre, sauf un léger changement pour ma carte graphique dont je n'ai pas à me plaindre (à moins que ca puisse changer quelque chose?!)

Merci de m'éclairer !

Je viens de mettre à jour le driver Realtek, et malheureusement ca ne change rien !

Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais quand je fais un test de connexion, le débit descendant(download) est incorrect, mais le montant (l'upload) est juste quant à lui la grande majorité du temps !

speedtest.net ou d'autres, je le fais toujours sur au moins deux sites.
La dernièrement j'ai eu des problemes avec speedtest qui n'arrivait plus à me ping (alors que sur l'autre pc, oui), peut etre un autre indice?

Je l'ai téléchargé et installé, mais j'ai du mal à voir ce que je dois faire après? Je ne vois pas de bouton du genre "analyser mon pc" similaire à TLD, ou de software installé?

démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.

et test à nouveau, si ce n'est pas matériel c'est qu'un autre programme que tu ne vois pas pompe la connexion

Je montre effectivement des résultats meilleurs, je passe à 7/8. Encore loin du 16 enregistré par l'autre pc, mais qui est plus proche du wifi !

Comment savoir quel programme pourrait éventuellement pomper ma connexion de maniere aussi forte? Avast n'a rien vu de méchant apres un scan méticuleux.
En espérant que ce soit ca..

Merci

Me revoila, désolé pour cette petite absence !

J'ai bien installé Avira, qui a détecté 5 fichiers douteux.
Toutefois, le programme m'a proposé un traitement que pour 3 des fichiers ( je ne sais meme pas quels sont les deux autres ), qui étaient une "simple" quarantaine.

Après avoir accepté, ca n'a rien changé à mon probleme. Mais comment retrouver les deux autres? Et effacer le tout?

Merci,

Faere

PS: Les trois qu'il a mis en quarantaine viennent de C:/users/nomdupc/Appdata/Locallow/Sun/java/deployment/cache/6.0/unchiffre/unesériedechiffres

Bonjour a tous, et désolé pour mon absence prolongée (des vacances loin du stress informatique!).

J'ai branché mon pc sur le cable de mon modem, et cette fois ci le débit était celui souhaité, mais ne pouvant pas laisser mon pc dans le bureau, j'ai toujours le meme probleme de débit avec mon wifi (débit toujours follement incertains), malgré des drivers à jours pour seven, et avec une autre carte (meme modele, mais pas de la meme boite d'emballage), qui se comporte bien sur un autre pc.

Quelqu'un a une idée pour m'aider à identifier précisément le probleme?

Merci beaucoup !
Posez votre question