Le meme débit, sauf sur mon pc !
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous,
Longtemps je suis resté dans l'ombre des forums, en m'inspirant des réponses apportées aux problèmes des autres, ou en y répondant moi même, mais aujourd'hui, je cale vraiment !
Hier un technicien Belgacom est venu installer la b-box2 (modem en gros) qui doit me fournir du 20mégas sur deux pc à la fois. Je vais vérifier ca sur internet (speedtest), et super, je monte a 18 sur le pc du bureau. Mais sur mon pc... je passe de 5mb (mon record), à du 0.5... Pas moyen de passer au delà ( et je ne vous raconte pas les freez sur les jeux en lignes...).
L'autre pc est sous vista, avec une carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc), avec les drivers bien à jour.
Le mien est sous 7, avec la même carte réseau et des drivers tout aussi à jour (fait pour 7 par Dlink).
La distance ne change rien au problème étant donné que j'arrive à 16 avec un petit netbook posé sur mon pc. Mon FAI me dit que ca ne vient pas de chez eux. Mon pc allumé seul ne fait pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres.
En gros... à l'aide !
Faere
Longtemps je suis resté dans l'ombre des forums, en m'inspirant des réponses apportées aux problèmes des autres, ou en y répondant moi même, mais aujourd'hui, je cale vraiment !
Hier un technicien Belgacom est venu installer la b-box2 (modem en gros) qui doit me fournir du 20mégas sur deux pc à la fois. Je vais vérifier ca sur internet (speedtest), et super, je monte a 18 sur le pc du bureau. Mais sur mon pc... je passe de 5mb (mon record), à du 0.5... Pas moyen de passer au delà ( et je ne vous raconte pas les freez sur les jeux en lignes...).
L'autre pc est sous vista, avec une carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc), avec les drivers bien à jour.
Le mien est sous 7, avec la même carte réseau et des drivers tout aussi à jour (fait pour 7 par Dlink).
La distance ne change rien au problème étant donné que j'arrive à 16 avec un petit netbook posé sur mon pc. Mon FAI me dit que ca ne vient pas de chez eux. Mon pc allumé seul ne fait pas de meilleurs résultats qu'avec d'autres.
En gros... à l'aide !
Faere
Autres pages sur : debit
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Chemin réseau pas trouvé - Forum
- Réseau windows xp windows vista - Forum
- Wifi link 4965agn réseau wifi faible - Forum
- Réseau ethernet et wifi - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
J'ai déjà échangé les cartes wifis, les antennes d'une à l'autre, ca ne vient pas de là
Pour ce qui est de la cage de faraday, je viens de déplacer mon pc à un endroit bien dégagé, et j'obtiens toujours des résultats anormaux
Est ce qu'une autre piece hardware pourrait déclencer ca?
Merci pour votre d'aide, n'anbandonnez pas svp
PS: J'ai aussi fait un gros scan pc, et aucun fichier infecté n'a été trouvé.
Pour ce qui est de la cage de faraday, je viens de déplacer mon pc à un endroit bien dégagé, et j'obtiens toujours des résultats anormaux
Est ce qu'une autre piece hardware pourrait déclencer ca?
Merci pour votre d'aide, n'anbandonnez pas svp
PS: J'ai aussi fait un gros scan pc, et aucun fichier infecté n'a été trouvé.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Carte mere ASUS P7P55D
Carte graphique Nvidia GTx 260
Carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc)
Carte réseau local Realtek PCIe GBE family Controller
Processeur i5 multicore @2.67GHz
Je ne retrouve plus la marque de mes barettes de RAM, mais ce n'était pas une marque en solde, il y en a pour 4Mo.
Le tout sous windows seven ultimate
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez évidemment pas!
Carte graphique Nvidia GTx 260
Carte réseau D-link G510 airplus(wifi donc)
Carte réseau local Realtek PCIe GBE family Controller
Processeur i5 multicore @2.67GHz
Je ne retrouve plus la marque de mes barettes de RAM, mais ce n'était pas une marque en solde, il y en a pour 4Mo.
Le tout sous windows seven ultimate
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez évidemment pas!
- | Alerter
- | Alerter
Comment voir ca dans le BIOS? Dans le gestionnaire c'est bien le cas.
Pour ce qui est de la batterie, je n'arrive pas à retrouver. Mais à nouveau, c'est une piece sur laquelle je n'ai pas hésité sur la qualité, ayant eu des pépins avec ca sur mon ancien pc ! Je ne sais pas si un software (du genre everest) saurait m'en dire plus ?
Merci de m'aider skorr
Pour ce qui est de la batterie, je n'arrive pas à retrouver. Mais à nouveau, c'est une piece sur laquelle je n'ai pas hésité sur la qualité, ayant eu des pépins avec ca sur mon ancien pc ! Je ne sais pas si un software (du genre everest) saurait m'en dire plus ?
Merci de m'aider skorr
- | Alerter
- | Alerter
Antec Neopower 550 pour l'alim
Et ma carte réseau est effectivement branchée en PCI
(je l'ai déjà changé de baie, ca n'a rien changé de ce coté là)
Elle ressemble à ca en gros http://www.rsssim.com/images/140_112/070015-071_140x112...
Et ma carte réseau est effectivement branchée en PCI
(je l'ai déjà changé de baie, ca n'a rien changé de ce coté là)Elle ressemble à ca en gros http://www.rsssim.com/images/140_112/070015-071_140x112...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je ne sais pas si je suis une clinche, mais je n'arrive pas à lancer ubuntu a partir du live CD ! J'ai mis la priorité de mes boots comme il faut (d'abord le lecteur cd, puis sinon le disque dur). j'ai essayé avec deux "versions" de ubuntu téléchargée sur le site, le nom des dls:
ubuntu-10.04-desktop-i386
ubuntu-10.04-desktop-amd64
je les ai gravé chacun sur un cd, et aucun n'a pris
(et j'ai eu un probleme avec le driver de ma souris qui ne s'est pas lancé en revenant à windows, puis avec mon clavier)
Ou me suis je trompé?
EDIT; Ou bien y a-t il un autre moyen que le boot par ubuntu d'arriver a faire ce test?
ubuntu-10.04-desktop-i386
ubuntu-10.04-desktop-amd64
je les ai gravé chacun sur un cd, et aucun n'a pris
(et j'ai eu un probleme avec le driver de ma souris qui ne s'est pas lancé en revenant à windows, puis avec mon clavier)Ou me suis je trompé?
EDIT; Ou bien y a-t il un autre moyen que le boot par ubuntu d'arriver a faire ce test?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Voila ce qu'il me suggere pour ma carte Realtek
Realtek Semiconductor Co., Ltd. M4A785TD Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem12.inf | Classe: net | Version: 7.6.820.2009 | Date: 20/08/2009
Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8401/8110/8111/8168/8169 (drivers 7.018.0322.2010 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Classe: net | Version: 7.018.0322.2010 | Date: 22/03/2010 | Date de publication: 13/06/2010
Est ce que ca vaut le coup? est ce que cette carte peut changer quoi que ce soit vis à vis de mon probleme étant donné que ce n'est pas la carte wifi ?
D'autres changements suggérés:
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: hdc | Version: 8.9.0.1023 | Date: 04/06/2009
Drivers disponibles:
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH (drivers 9.6.0.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.6.0.1014 | Date: 03/03/2010 | Date de publication: 03/04/2010
JMicron Technology Corp. JMB362/JMB363 Serial ATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: oem10.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.49.4 | Date: 17/07/2009
Drivers disponibles:
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x eSATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.55.0 | Date: 27/01/2010 | Date de publication: 25/05/2010
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x SATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.55.0 | Date: 27/01/2010 | Date de publication: 25/05/2010
Tout le reste est en ordre, sauf un léger changement pour ma carte graphique dont je n'ai pas à me plaindre (à moins que ca puisse changer quelque chose?!)
Merci de m'éclairer !
Realtek Semiconductor Co., Ltd. M4A785TD Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem12.inf | Classe: net | Version: 7.6.820.2009 | Date: 20/08/2009
Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8401/8110/8111/8168/8169 (drivers 7.018.0322.2010 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Classe: net | Version: 7.018.0322.2010 | Date: 22/03/2010 | Date de publication: 13/06/2010
Est ce que ca vaut le coup? est ce que cette carte peut changer quoi que ce soit vis à vis de mon probleme étant donné que ce n'est pas la carte wifi ?
D'autres changements suggérés:
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: hdc | Version: 8.9.0.1023 | Date: 04/06/2009
Drivers disponibles:
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH (drivers 9.6.0.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.6.0.1014 | Date: 03/03/2010 | Date de publication: 03/04/2010
JMicron Technology Corp. JMB362/JMB363 Serial ATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: oem10.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.49.4 | Date: 17/07/2009
Drivers disponibles:
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x eSATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x SATA (drivers R1.17.55 WHQL)
Tout le reste est en ordre, sauf un léger changement pour ma carte graphique dont je n'ai pas à me plaindre (à moins que ca puisse changer quelque chose?!)
Merci de m'éclairer !
- | Alerter
- | Alerter
Comment test tu ta connexion?
sinon pour le chipset essaye ceux là http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&...
sinon pour le chipset essaye ceux là http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je montre effectivement des résultats meilleurs, je passe à 7/8. Encore loin du 16 enregistré par l'autre pc, mais qui est plus proche du wifi !
Comment savoir quel programme pourrait éventuellement pomper ma connexion de maniere aussi forte? Avast n'a rien vu de méchant apres un scan méticuleux.
En espérant que ce soit ca..
Merci
Comment savoir quel programme pourrait éventuellement pomper ma connexion de maniere aussi forte? Avast n'a rien vu de méchant apres un scan méticuleux.
En espérant que ce soit ca..
Merci
- | Alerter
Je te conseil d'abandonner avast, essaye avec Avira Antivir qui est plus sensible en terme de détection
http://www.free-av.com/fr/trialpay_download/1/avira_ant...
http://www.free-av.com/fr/trialpay_download/1/avira_ant...
- | Alerter
Me revoila, désolé pour cette petite absence !
J'ai bien installé Avira, qui a détecté 5 fichiers douteux.
Toutefois, le programme m'a proposé un traitement que pour 3 des fichiers ( je ne sais meme pas quels sont les deux autres ), qui étaient une "simple" quarantaine.
Après avoir accepté, ca n'a rien changé à mon probleme. Mais comment retrouver les deux autres? Et effacer le tout?
Merci,
Faere
PS: Les trois qu'il a mis en quarantaine viennent de C:/users/nomdupc/Appdata/Locallow/Sun/java/deployment/cache/6.0/unchiffre/unesériedechiffres
J'ai bien installé Avira, qui a détecté 5 fichiers douteux.
Toutefois, le programme m'a proposé un traitement que pour 3 des fichiers ( je ne sais meme pas quels sont les deux autres ), qui étaient une "simple" quarantaine.
Après avoir accepté, ca n'a rien changé à mon probleme. Mais comment retrouver les deux autres? Et effacer le tout?
Merci,
Faere
PS: Les trois qu'il a mis en quarantaine viennent de C:/users/nomdupc/Appdata/Locallow/Sun/java/deployment/cache/6.0/unchiffre/unesériedechiffres
- | Alerter
Bonjour a tous, et désolé pour mon absence prolongée (des vacances loin du stress informatique!).
J'ai branché mon pc sur le cable de mon modem, et cette fois ci le débit était celui souhaité, mais ne pouvant pas laisser mon pc dans le bureau, j'ai toujours le meme probleme de débit avec mon wifi (débit toujours follement incertains), malgré des drivers à jours pour seven, et avec une autre carte (meme modele, mais pas de la meme boite d'emballage), qui se comporte bien sur un autre pc.
Quelqu'un a une idée pour m'aider à identifier précisément le probleme?
Merci beaucoup !
J'ai branché mon pc sur le cable de mon modem, et cette fois ci le débit était celui souhaité, mais ne pouvant pas laisser mon pc dans le bureau, j'ai toujours le meme probleme de débit avec mon wifi (débit toujours follement incertains), malgré des drivers à jours pour seven, et avec une autre carte (meme modele, mais pas de la meme boite d'emballage), qui se comporte bien sur un autre pc.
Quelqu'un a une idée pour m'aider à identifier précisément le probleme?
Merci beaucoup !
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte