Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

debugage PC ... experience et utilitaires

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

pour une fois pas de question ... je partage ici une bonne experience avec qlqs outils que bcp d'entre vous doivent connaitre mais qui peuvent tt de meme etre utiles pour les moins "informaticiens" d'entre vous (genre moi quoi ;)  )

Mon PC buggait pas mal, avec plantage a repetition de explorer puis petit a petit plantage maxi a chaque fois que l'economiseur d'ecran se mettait en marche (disparition des icones sur le bureau, barres des taches devenant noires et UC utilisée à 50 voir 90 %) ... bref, reboot obligatoire super souvent.
Je me suis fait briefer par un gars dont le depannage info est le metier et voila comment j'ai réglé mon pb (avec mes mots a moi ... meri au experts de corriger mes dires/incoherences)

1/ Process explorer :
cet executable permet de voir en temps réels quels processus du PC sont actifs et leur niveau de conso de l'UC. Mieux que la fonction "tasklist /svc" sous dos qui ne permet pas le temps reel.
Donc on voit quel processus pose pb et a quel moment. Idealement a lancer quand le buggage se produit.

2/ du coup ca sentait le virus ... because 2 ou 3 processus qui ramaient grave. Or biensur, comme tout bon plouc de l'info j'ai Norton antivirus, version pro donc je me suis pas possible ! et la :
http://www.secuser.com ... antivirus en ligne et gratos qui scan le PC. toujours updaté puisqu'en ligne. total : 1 virus et 1 troyen détectés !! ... corrollaire : je balance mon norton de m...
Question anti-virus, mon pote m'a chaudement recommandé 8-Defender (check aussi le p2p parait-il + antispam + petit firewall ...et pas cher : 50 euros pour 2 ans) ... le must d'apres lui ... des avis?

3/ Ensuite un coup de spybot pour finir ... mais ca les adeptes du forum connaissent par coeur (n'empeche ... 3 autres fichiers "dangereux" que j'ai scrapé)

Total : plus de pb ! mon pc tourne comme une horloge

Il m'a aussi parlé de hijacklist ... mais ch'sais plus a quoi ca sert ... qn connait?

voila, j'espere que qn aura appris qch ... "process explorer" m'a vraiment plu : convivial, logique et super utile.

Merci de vos corrections/commentaires.
:hello: 

Autres pages sur : debugage experience utilitaires

Lassé par la pub ? Créez un compte

de toute façon en ce qui concerne la sécurité il y a trois (voire 4) regles fondamentales à respecter pour pas etre emmerdé (ou du moins le moins possible).

-1 ne pas utiliser norton :D 

-2 utiliser un antivirus

-3 utiliser un vrai firewall (pas celui d'XP)

(-4 ne pas utiliser windows mais plutot OSX ou linux)

guinioul a écritde toute façon en ce qui concerne la sécurité il y a trois (voire 4) regles fondamentales à respecter pour pas etre emmerdé (ou du moins le moins possible).

-1 ne pas utiliser norton :D 

-2 utiliser un antivirus

-3 utiliser un vrai firewall (pas celui d'XP)

(-4 ne pas utiliser windows mais plutot OSX ou linux)
[:rofl]

cosack a écritc'est à dire la partie harware? ... qu'est-ce-qu'il peut arriver au hardware?

+ ERRATUM : c'est pas 8defender mais bitdefender l'antivirus.
J'espere que tu as plusieurs années devant toi et un gout prnoncé pour le café, parce qu'on est treeeeeeeeeeees loin d'etre arrivés là :D 

Le hardware est à l'origne d'au moins presque antant de panne que le logiciel ( de memoire, 85% des crash systemes sont dut à un prob de drivers, donc à un interfaçage logiciel/materiel )

Suffit de regarder le nb de topic qui conernent des probs de barettes memoire [:spamafote]

je suis du genre tenace ! ...... mais ai aussi conscience de mes limites (d'autant que je rattaque le taf la semaine prochaine).
Maintenant si les pbs de drivers sont a ranger ds la categorie hardware, alors je comprends mieux. Qt au pb de barrettes memoire, je vois pas ... mais je ne suis pas pressé.

Un post a aller voir en particulier pour mieux comprendre les pbs hardware?
Lassé par la pub ? Créez un compte