Je sais que cela arrive, j'ai lu quelques posts là-dessus mais je n'ai pas encore trouvé la bonne raison (me concernant en tout cas). J'ai quasiment systématiquement un décalage de son entre l'image et le son sur les .avi que je lis avec BS Player, alors que tout se passe bien avec VLC. Bien entendu, j'utilise donc VLC mais j'aimerais, pour assouvir ma curiosité, comprendre ce qui se passe avec BS PLAYER qui fonctionnait bien a une époque !!!
oui, c'est ce que je pense. Le pb c'est que j'ai installé des tonnes de codecs (Nimo, SLD, K-Lite, etc...) mais ça ne change rien...Le pire, une fois j'ai eu l'effet inverse, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir le son décalé après l'image, je l'avais avant!!! Ce qui est étrange c'est que je n'ai ce problème que depuis quelques mois, ça fonctionnait très bien avant, pendant des années!
Bon...
Je pense aussi (peut-être) à un surnombre de processus (ça s'additionne avec tout ce que l'on installe) et peut-être tout simplement que ton ordi parfois trouve les avi indigestes...
Vérifie ta mémoire mais également ton fichier de pagination.
---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...