Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

deconnection du dd externe

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement, je déconnecte mon disque externe (USB2) à la barbare : débranchage de la prise USB sur le PC.
Idem pour le branchage.

La seule fois où j'ai cliqué sur cette petite icône qui permet de déconnecter "en sécurité", j'ai eu des problèmes avec le boîtier externe quand je l'ai reconnecté : le ventilo tournait plus, le boîtier était plus alimenté comme s'il était en veille forcée alors que le disque marchait très bien si je le branchais directement sur la nappe IDE. Tous les câblages étaient corrects et je sais pas par quel miracle mais 15 minutes après, le disque voulait bien redémarrer en externe.

Alors voilà quoi [:spamafote]
Ca ne répond pas à ta question, mais c'est juste pour faire remarquer que c'est, a priori, pas indispensable.
Expert Windows

duncan a écritmais c'est juste pour faire remarquer que c'est, a priori, pas indispensable.

c'est plus ou moins vrai

ce n'est pas indispensable sous XP ou le cache sur les disques amovibles est par defaut desactive

sur les autres OS, il faut passer par cette icone, sinon windows se retrouve paume apres, il continue d'essayer d'ecrire etc...

Sous Win2000 tu peux manuellement desactiver le cache, mais meme comme ca, win continue de gueuler quand tu debranche a chaud (meme si ca ne genere quand meme plus d'erreurs)
Lassé par la pub ? Créez un compte