Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Découpez un Wav + remettre sur une bande son !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez
18 Février 2006 04:01:19

Bonjour à tous !

Voici mon problème.
J'ai enregistré une conversation via un serveur vocal de jeu (Team Speak 2).
Dans cette conversation, tout n'est pas à prendre !

Le but étant de récupérer les dires qui m'intéresse et de les enregistrés dans un fichier chacun ! (oui je sais cela risque de me faire beaucoup de fichiers, mais c'est mon but)
Je cherche donc un soft simple et intuitif capable de faire ce genre de travail (à l'image de Studio 9 par exemple pour la vidéo !). Avec une Time Line ou je pourrais "découper finement" mes paroles choisies et les enregistrés illico presto et continue mon avancement sur ma Time Line.

Ensuite, j'aimerais pouvoir ajouter les répliques recueillis sur un fond sonore au fichier mp3 ou wav. Quels sont les softs que vous pourriez me conseiller SVP ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : decoupez wav remettre bande

a b 9 Windows
18 Février 2006 04:15:22

audacity
18 Février 2006 13:11:53

Je l'ai effectivement téléchargé mais la Time Line n'est pas vraiment précise...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 9 Windows
18 Février 2006 14:57:42

le concept du "zoom" ne te dit rien je suppose ?
19 Février 2006 19:13:41

Si, si Gambit... J'ai regardé de plus près et j'ai pu effectivement avoir une sélection bien précise. ;) 

Maintenant mon but est de pouvoir mixer mes différents fichiers mp3 avec un fichier mp3 "de fond" avec la possibilité de "descendre" le son de la bande son de fond quand j'en ai envi.
Est-il possible également d'équilibrer tous mes fichiers mp3 récupérés via Audacity car certains sont plus "fort" que d'autres ?

Merci en tout cas ! :)  ;) 
19 Février 2006 22:00:48

Bonsoir
si on a studio 9 ou plus c'est facile de mixer en amateur plusieurs pistes son, on lève et baisse le niveau de chaque piste avec une barre graphique
19 Février 2006 23:39:48

Bonsoir Jufi,

J'ai utilisé Studio 9 mais essentiellement pour la vidéo. Je ne vois pas comment d'un projet Studio 9 on pourrait sortir un mp3 mixé même si effectivement plusieurs pistes sont dispos (ceci dit et sauf erreur de ma part, je n'en vois qu'une pour le son).
Pourrais-tu développer ton argument STP ?

Merci d'avance ;-)
20 Février 2006 17:10:47

salut
je l'ai désinstallé, donc je ne sais pas si on peut depuis studio lui-même, mais une fois ton avi enregistré tu as de toute façon un bande son que as choisie en mp3...
et alors tu l'extrais avec n'importe lequel des softs dont on rabat les oreilles ici, virtualdub, etc.
21 Février 2006 03:27:13

Bonsoir Jufi, bonsoir à tous :) 

Effectivement à la fin d'un projet studio 9 avec de la vidéo, audio, transition, effets, etc... j'obtiens un avi mais le problème est que je n'ai aucune vidéo a mettre dans le "projet studio 9" :ange: 
de plus je n'ai qu'une seule piste pour le rajout des mes fichiers audio. Conséquence: Je ne peux finalisé le projet !

Pour être plus précis (si je le peux :D  ), je recherche un soft (en restant simpliste... Quoique !) possédant une timeline multipistes audio (mp3 si possible) sur lequel je pourrais "déposé" en toile de fond sonore une musique mp3 et "déposé" également mes fichiers sur les autres pistes à n'importe quel endroit ou je souhaiterais les entendre et si possible pouvoir les déplacés (dans le temps j'entends) par simple glisser (à la manière de la "croix de déplacement ou de la main" dans photoshop). Le nec plus ultra serait de pouvoir regler l'amplitude et la "force" du son (ce que fait Audacity pour ces derniers points).

En revenant vers Audacity, j'ai remarqué qu'en fin de compte ce soft a l'air de pouvoir faire ce travail, mais je reste coincé sur le déplacement dans le temps de mes fichiers mp3 perso. En effet lorsque j'importe mes fichiers, ces derniers se placent automatiquement sur une autre piste (nickel ! c'est ce que je voulais)... Mais au début ! Et je n'arrive pas à les déplacer dans le temps :( 

Autre soucis, j'ai réussi (toujours avec Audacity) a copier/coller un de mes fichiers mp3 perso sur la bande son de toile de fond. Ceci étant, dès que j'ecoute, en arrivant sur le "collage" de mes fichiers mp3 perso, le son est beaucoup plus rapide !!! (comme si on ecoutait un 33 tours en format 45 ! Ou inversement, je ne sais plus ! :D  )Il est vrai que mes fichiers sont en 22050 hz Mono alors que la bande son elle est a 44100 hz Stéréo.

Autre problème. La bande son de base est donc en Stéréo 44100 hz (donc 2 pistes).
Mes fichiers mp3 perso sont en Mono 22050 hz (par conséquent 1 piste).
J'ai pu remarquer qu'il était facile de changer un fichier stéréo en mono mais l'inversement est-il possible ? Car en incluant un fichier sur la bande son, ce dernier s'ecoute sur le canal gauche par exemple alors que sur le canal droit la bande son continue. Le but étant d'avoir mon fichier Mono 22050 hz en stéréo ou par quelques moyens que ce soient pourvoir l'entendre dans mon casque sur les deux écouteurs !

Voila en espérant ne pas trop polluer ce topic, merci d'éclairier mes lacunes SVP... Comme vous avez pu le contaster je débute et la... Je rame ! :pt1cable: 

A+ ;) 
21 Février 2006 23:17:57

bonsoir
je ne suis pas assez calé là-dessus, mais cette histoire de fréquences différentes pour tes fichiers me paraît être la clef du problème.
Pense aussi à poser ce type de question sur le forum et voir les dossiers
du repaire http://www.repaire.net/index.php
et sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/
22 Février 2006 00:47:57

Ok Jufi :) 

Merci quand même pour ton aide ;) 

Si quelqu'un a d'autres idées ? Je suis preneur !

Merci d'avance ! ;)