Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A la découverte de Windows 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Annoncé depuis le lancement du modeste windows vista, la nouvelle version de windows suscité bien des questions. Au moment au l'on voit emmerger les nouveaux processeurs en 45 nm ainsi que la DDR3, on peut s'interresser aux derniers systems d'exploitations qui vont acompagner nos futurs pc. Je vous propose donc de plonger dans le nouveau Windows.

Je vais essayer de vous décrire l'installation de windows 7

Environnemet de l'installation

machine virtuel avec Microsoft virtual PC 2007
disque dur 65 Go
Mémoire vive 2048 Mo
Windows 7 Ultimate beta build 7000 EN 32 bits (english of course)
vent sud / sud - est 20° :) 

Configuration minimal

Processeur : Processeur 1 GHz de 32 bits ou 64 bits
Mémoire : 1 Go de mémoire système
Disque dur : 16 Go d'espace disque disponible
Carte vidéo : Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire (pour activer le thème Aero)
Lecteur : Lecteur DVD-R/W
Connexion Internet (pour télécharger la version bêta et obtenir des mises à jour)

Note

La machine virtuel n'utilisant pas les ressources de la carte graphique du PC hote le theme Aéro n'est pas activé.

Installation

Insertion du disque, appuyer sur une touche pour démarrer l'intallation... l'installation se lance... on formate le disque dur... jusqu'ici rien de nouveau tous se passe éxactement comme l'installation de Vista.

l'installation va bon train... notez l'effet lumineux du logo si vous n'aimez pas va falloir vous y faire

copie des fichiers

premier redemarrage

fin de l'installation passons à la configuration

Mais avant il faudra essuyer un autre demarrage

allé c'est parti!!! on commence par se créer un utilisateur/administrateur

Un mot de passe pour la sécurité

On insert ca petite " product key" fourni gracieusement par Microsoft pour cette beta

on choisit de protéger son ordinateur ou pas (moi oui)

On regle l'horloge

on choisit le reseau sur lequel on est connecté

Voici la grosse nouveautée dans cette installation, l'apparition d'une nouvelle option...
En effet, on peut créer un "homegroup" pour le partage de fichier sécurisé. Ce qui est bien pratique a priori pour lutter contre mon voisin qui pompe mes fichiers partagés non sécurisés via mon wifi. On peut choisir de partager des librairies (Wouaouh rien que ca) ... music, images, documents, videos et imprimantes. Le réseau domestique étant commun il semblerait que microsoft est trouvé un system pour sécuriser de facon simple les données de ses chers utilisateurs. Mais quel est l'interet face au produit Home server?

L'installation est terminée !!! Vous voici face à la nouvelle interface de windows. A vous de juger.

Autres pages sur : decouverte windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

le choix de la langue est disponible comme le clavier mais le choix des langues est restraint sur cette beta (anglais allemand et d'autre que le commun des français n'utilisera pas). je détaillerais prochainement la totalité de l'installation.

Petite question : le sélecteur de couleur de Seven a-t-il enfin évolué ?
Parce qu'entre XP et Vista, c'est exactement la même chose : pourri (enfin pas très exploitable quoi).

Celui de Mac OS X est nettement mieux foutu je trouve : possibilité de sauver des couleurs personnalisées (accessible depuis n'importe quel logiciel ensuite !) et possibilité via un outil "Loupe" de récupérer la couleur de n'importe quel pixel affiché à l'écran (=un temps fou gagné en design web) :

Donc voilà, si quelqu'un peut poster un screenshot... Merci !

Bon finalement, ma curiosité était trop grande, j'ai installé Seven dans une VM Parallels.

La réponse à ma question :

0 évolution ! En plus, les couleurs persos ne sont pas sauvées d'une application à l'autre !

Dommage, j'attendrais le prochain Windows....
Lassé par la pub ? Créez un compte