Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Décrypter images cryptées sous Win XP après plantage OS et HDD.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Help !

J'avais crypté tout un tas de photos de voyages assez cruciales en utilisant l'option de cryptage des données offerte parmi les attributs avancés de Win XP.

Puis, un peu plus tard, alors que Partition Magic 8.0 était en train de redimensionner mes partitions logiques, en pleine écriture sur l'amorçe je suppose, un conflit non détecté entre une carte USB 2.0 et la même carte déjà intégrée dans la Carte Mère (ce que je n'avais pas vérifié) fait échouer l'opération.

Résultat : Amorçe scratchée, OS inaccessible et Disque Dur idem :( 

Je refais mon installation sur un autre DD et y connecte le DD malade inséré dans un rack, ce qui me permet de récupérer les fichiers et de les déplacer sur le DD sain avant de formater le défectueux.

Problème : Impossible de lire les fichiers qui, apparemment, restent cryptés selon l'ancien DD ou bien le mot de passe de l'installation de Win XP précédente ou je ne sais trop quoi encore !

Les noms et extensions des fichiers sont conservés et ACDSee Pro les identifie comme des JPG mais refuse de les afficher et ne peut "voir" aucun attribut.

Que faire ?

C'est TRES désagréable :fou:  ces 2500+ images de voyages "mortes" que j'aurais bien fait de sauvegarder ailleurs en double ou triple, mais, comme d'hab, c'est le principe de l'emmerdement maximum qui joue.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

c'est cramé.

beau combo au passage.

- jamais utiliser le cryptage windows, ou alors sauvegarder le clé, ce que personne ne fait
- jamais utiliser partition magic quand on tient un tout petit peu à ses données.

alors les deux ensemble, effectivement...

tant qu'on y'est si on peut aussi m'expliquer ce besoin que ressent tout le monde de crypter ses photos de vacances...

gmm@IDN a dit :
c'est cramé.

beau combo au passage.

- jamais utiliser le cryptage windows, ou alors sauvegarder le clé, ce que personne ne fait
- jamais utiliser partition magic quand on tient un tout petit peu à ses données.

alors les deux ensemble, effectivement...

tant qu'on y'est si on peut aussi m'expliquer ce besoin que ressent tout le monde de crypter ses photos de vacances...

J'ai crypté dans une période de parano que je paie cher maintenant.

Il faut dire que, quand on est pas expert, il est difficile de résister au bombardement publicitaire et médiatique qui se déverse en permanence par la fenêtre ouverte de l'Internet !

J'ai bien appris ma leçon, et je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus. [:namgyal]

Salut. Mon problème est un peu différent de celui de "Namgyal" mais la conséquence est exactement la même : " aperçu non disponible ".
En fait un de mes HDD avait planté, j'ai fait une récuperation de données grace à " Ontrack " qui m'a recuperé tous mes dossiers. Le problème est que je n'arrive plus à lire les fichiers MP3, ce qui n'est pas grave en soit, mais plus grave quand j'éssaye de lire les photos XP me dit " aucun aperçu n'est disponible ". En cherchant un peu je me suis rendu compte que les fichiers "thumbs" ont disparus. Y aurait'il un remède miracle ?
Expert Windows

tes fichiers sont corrompus, c'est différent (mais tout aussi irrécupérable)

ontrack easy recovery est un faux ami, il rapatrie tout, meme ce qui n'est pas récuperable.

essaies plutôt un logiciel comme r-undelete.
Lassé par la pub ? Créez un compte