defrag complete?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut,
petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c'est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a' ce que je comprends a' chaque qu'on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers.. Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n'est pas aussi important que ca..?
Merci
petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c'est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a' ce que je comprends a' chaque qu'on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers.. Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n'est pas aussi important que ca..?
Merci
Autres pages sur : defrag complete
Lassé par la pub ? Créez un compte
Kougar04 a dit :
Salut,petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c'est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a' ce que je comprends a' chaque qu'on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers.. Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n'est pas aussi important que ca..?
Merci
salut,
A chaque defrag probablement pas, le MFT évolue suivant le nb de fichiers résidant dans la partition puisqu'il les indexe. La mem virtuelle est aussi amené à évoluer. Ceux qui s'y trouvent à 13h, ne seront p'etre plus là à 17h (suivant la taille affectée à la virtuelle, de l'appli/donnée utilisées et de la ram disponible).
Et je doute que le gain réalisé en vaille le coup.
KeyserSoze a dit :
Non pas tant que ça. L'important c'est de faire une défrag normale et hors-ligne pour défragmenter les fichiers en cours d'utilisation.Je te conseille d'essayer le logiciel perfect disk, j'ai fini par l'acheter.
salut,
J'espère que tu n'es pas en mono partition sur un DDur de grande taille.
KeyserSoze a dit :
Sinon toute ma famille va mourir ? En même temps tu peux consulter ma config, hein.Je t'avais poser une question simple: "J'espère que tu n'es pas en mono partition sur un DDur de grande taille." à la suite de ton essai et achat de Perfect Disk.
Et le fait que tu me répondes par un simple [oui] ou [non]
- ferait mourrir ta famille ?
- me permet de voir ta config ?
Tu es p'être parano mais jusqu'à ce point....
houba 78 a dit :
Je t'avais poser une question simple: "J'espère que tu n'es pas en mono partition sur un DDur de grande taille." à la suite de ton essai et achat de Perfect Disk.Et le fait que tu me répondes par un simple [oui] ou [non]
- ferait mourrir ta famille ?
- me permet de voir ta config ?
Tu es p'être parano mais jusqu'à ce point....
Je vois que tu n'as pas compris ma vanne, pas grave, mais je n'avais pas vu la question y a pas de point d'interrogation... Perfect disk est installé sur mmon disque principal et s'occupe très bien des autres, les 3 font respectivement 160, 320 et 250 go. Tu peux me dire où tu veux en venir ?
Et le détail de ma config est visible par la commande située sous l'avatar, c'est ça que je voulais dire.
tyrgann a dit :
Je suis justement là pour m'en assurer.
Maintenant que tu m'en parles je pourrais bien commencer une liste. Cela dit, restons dans le sujet de départ.
KeyserSoze a dit :
Je vois que tu n'as pas compris ma vanne, pas grave, mais je n'avais pas vu la question y a pas de point d'interrogation... Perfect disk est installé sur mmon disque principal et s'occupe très bien des autres, les 3 font respectivement 160, 320 et 250 go. Tu peux me dire où tu veux en venir ?re,
Ouf, tu me fais une de ces peurs....;)
Ton DDur est bien en 3 zones du coup, avec celle des fichiers les moins sollicités en début de DDur, moyennement en milieu de DDur, et les plus sollicités en fin de DDur. Or on sait que c'est en début de DDur que le débit moyen en lecture est le plus performant (HDTach, HDTune).
Je voulais attirer ton attention sur cette aberration, enfin si elle existe toujours. C'est moins pénalisant quand on travaille en multi partitions, mais on mono partition....
Du moins sur la 8.048 que j'avais testé...
"PerfectDisk worstation 8.0.48
pdfAgent.exe 6720 Ko
PDEngine.exe 6180 Ko
Perfectdisk.exe 61052 Ko
Quand on ne s'en sert plus et qu'on la ferme, il n'ya que perfectdisk.exe qui
se décharge de la ram.
Par contre il sait défragmenter les Metadata et les disque usb et firewire.
SmartReplacement: placement en zone des fichiers suivant qu'ils sont +ou- sollicités
au sein d'un même volume suivant une période en nombre de jours modifiables,
afin d'éviter le moins de frag possible. En placant les 'fréquemment modifiés' (<30jours)
en fin de volume et les 'rarement modifiés' (>60jours) en début de volume.
Les 'occasionnellement modifiés' se situent donc (entre 30-60jours) au milieu du volume.
Cela reste une hérisie quand on sait que les meilleurs débits en lecture/écriture d'un
DDur *sont* toujours en début de volume."
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
pour finir je précise que ce ne sont pas des partitions mais bien des disques indépendants.