Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Défragmentation : inutile ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
c'est peut etre trop tard pour repondre..mais on ne sait jamais.
la defragmentation est assez cruciale si tu souhaites garder tes PC et serveurs performants.
de plus, cela peut aider a prolonger la duree de vie des disques durs.
il est conseille de le faire regulierement : 1 fois par semaine pour un Pc perso, mais si tu parles de reseau, il faut le faire quotidiennement.
tu peux analyser ton reseau avec des free-ware qui te donneront le pourcentage de fragmentation, et tu verras si tu en as besoin.
mais c'est probablement le cas.
je viens d'acheter un ordi, et apres avoir installer un anti-virus, et 2/3 autres fichiers, il etait deja fragmente !!!
si tu as besoin de conseils de conseils, n'hesites pas, je te donnerai des liens interessants,

a plus,

je suis d'accord avec toi, mais je sais que la ou je travaille, le fait de defragmenter tous le jours a permis a la help desk de faire autre chose que de repondre a des appels d'utilisateurs ayant des probelemes de ralentissement...
apres chacun fait en fonction des ses besoins..

gmm@IDN a dit :
j'ai bien compris, mais tu ne peux pas juger des besoins des autres en fonctions des tiens, c'est comme ça que naissent les legendes infos, comme celle de la memoire virtuelle de 1.5x etc...

en parlant de mémoire virtuelle, est-ce que l'on peut dédier une partition du DD au swap dans windows xp? :jap: 

c'est le fait que dans ta ''partition dédié au swap'' tu n'y mette pas que le swap ...

or quand on parle de ''partition dédiée au swap'' c'est franchement dédié au swap, un peu comme les partitions swap sous d'autre unices ...

m'enfin bon, avoir une partition dédiée au swap, tant qu'elle reste sur le même disque physique, ça change pas grand chose !

si on veut "accelerer" les perfs, le swap doit etre sur un disque physique différent du disque système.

Et puis, en toute logique, plus on a de RAM, moins on a besoin d'avoir un gros fichier de swap ...
Donc bon, ceux qui ont 1Go de RAM, mis à part s'ils travaillent vraiment avec des trucs bourrins, je vois pas l'interet d'avoir un swap dépassant les 100 Mo ...
(mais bon, ce n'est que mon avis perso, après il faut voir à l'utilisation... tant que Windows ne crie pas qu'il veut de la swap, et qu'il reste de la RAM libre, alors c'est bon !)

elch a dit :
c'est le fait que dans ta ''partition dédié au swap'' tu n'y mette pas que le swap ...

or quand on parle de ''partition dédiée au swap'' c'est franchement dédié au swap, un peu comme les partitions swap sous d'autre unices ...

donc tu ne sais pas lire.
j'ai dit
Citation :
en plus, j'y mets le cache internet et le temp de windows, comme cela,(quasi) plus de fichiers poubelles dans ma partition system

Citation :
m'enfin bon, avoir une partition dédiée au swap, tant qu'elle reste sur le même disque physique, ça change pas grand chose !

si on veut "accelerer" les perfs, le swap doit etre sur un disque physique différent du disque système.

Et puis, en toute logique, plus on a de RAM, moins on a besoin d'avoir un gros fichier de swap ...
Donc bon, ceux qui ont 1Go de RAM, mis à part s'ils travaillent vraiment avec des trucs bourrins, je vois pas l'interet d'avoir un swap dépassant les 100 Mo ...
(mais bon, ce n'est que mon avis perso, après il faut voir à l'utilisation... tant que Windows ne crie pas qu'il veut de la swap, et qu'il reste de la RAM libre, alors c'est bon !)

sauf que des logiciels ont toujorus besoin de swap, comme emule, ou un antivirus aussi. il suffit de s'en rendre compte dans le getsionnaire de tache, en activant la colonne memoire virtuelle (je ne suis plus sur du terme)

mais c'est vrai qu'il faut a ce moment la mettre la swap sur un autre DD, meme si cela peut eviter une trop grande fragmentation dans le cas d'une swap géré en taille par windows

Citation :
donc tu ne sais pas lire.
j'ai dit
Citation :
en plus, j'y mets le cache internet et le temp de windows, comme cela,(quasi) plus de fichiers poubelles dans ma partition system

donc c'est pas une partition dédié au swap, juste une partition sur lequel tu à mis le swap

gmm@IDN a dit :
j'ai bien compris, mais tu ne peux pas juger des besoins des autres en fonctions des tiens, c'est comme ça que naissent les legendes infos, comme celle de la memoire virtuelle de 1.5x etc...

le coup du swap faisait 1.5X la taille de la RAM n'est pas une rumeur, c'est un standard recommandé par microsoft (notamment dans ses support de cours MCSE).

Citation :
sauf que des logiciels ont toujorus besoin de swap, comme emule, ou un antivirus aussi. il suffit de s'en rendre compte dans le getsionnaire de tache, en activant la colonne memoire virtuelle (je ne suis plus sur du terme)

Oh !
la révélation ! :D 

Bonjour à tous,

Belle discussion, même si je ne comprends pas tout!
Je suis sûr que vous aurez la réponse à mon pb...

Quand j'enregistre une photo (d'un mail ou sur le web)
dans un dossier, cela met plus de 40" pour la 1ère,
pour la seconde, c'est normal !!
Itou si je veux insérer un fichier dans un mail depuis mon DD.

Merci pour votre aide

ASUS A7V400 MX, Athlon 2400+, 768 de RAM,
Lassé par la pub ? Créez un compte