J'aimerai bien defragmenter un fichier verouillé que mon logiciel de défragmentation n'arrive pas à defragmenter, a savoir j'utilise o&o defrag dans la version 8.5.1788 et celui bute sur un fichier vérouillé qui s'appelle C:\$Extend\$UsnJrnl:$J:$DATA, ce fichier qui est assez gros est fragmenté en pres de 1500 morceaux et pese environ 200.000 cluster chez moi.
j'ai essayé plusieurs softs et pour l'instant rien du tout, je ne m'en sors pas. et vu que c'est un fichier du système je suppose que cela ralentit mon pc d'un manière assez importante.
si il y a une option pour le faire disparaitre ou un moyen de remettre tout ca en ordre je suis preneur
Je suis sous XP PRO avec SP2 avec un systeme de fichier NTFS
Message édité par enigma158an201 le 20-10-2006 à 15:53:22
Tu dois supprimer ce fichier. ca ne fait pas partie de XP.
Tente la suppression en sans echec. Si ça ne marche pas tu le fais avec la console de recuperation et une commande DOS. Rien ne resiste a la console et pas de verrouillage.
je soupconne alors que ce fichier soit d'origine adobe, mais je pense pas qu'il soit possible de le supprimer puisqu'invisisible par l'explorateur windows, tout ce que je sais c'est que le nombre de fragments est modifié a chaque reboot
Message édité par enigma158an201 le 21-10-2006 à 11:52:42
Qu'est ce que je viens de dire ?????? Qui te parle de l'explorateur de XP ?
Utilise la console de recuperation sous DOS et tu pourras l'effacer ton dossier.
RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne resiste aux commandes de la console. Voila pourquoi d'ailleurs on peut detruire son systeme avec ça si on fait n'importe quoi.
Mais helas je ne peux pas t'apprendre le DOS et la syntaxe de la console. Pas bien complique en fait pour les comman des basiques.
Tu n'as besoin que de DIR et DEL.
bon j'ai essayé avec la console de récupération, impossible de regarder ce fichier de daube car il est en accès restreint, meme avec la commande attrib je n'arrive pas a y acceder, c'est dire que ne peut ni en voir le contenu ni l'effacer
que puis je faire?
Message édité par enigma158an201 le 26-10-2006 à 15:22:49
Il n'y a pas de restrictions d'acces avec la console. Tu dois avoir un bogue dans ton systeme de fichiers.
Au prompt tu tapes chkdsk /p /r
Ensuite tu recommences. Tu n'as pas besoin d'en voir le contenu. Une fois que tu es logge dans le dossier en arborescence superieure qui contient donc ce fameux truc et donc qu'en tapant DIR tu vois son nom, par exemple truc eh bien tu tapes DEL truc.
Message édité par bigbernie le 26-10-2006 à 15:36:17
je viens de le lancer je sais pas si c tres long mais c parti je donne des news des que c fini mais c possible qu'il y ait des erreurs dans mon système de fichiers
cela dit ca me fais sur les 3 PC qui ont une config a peu pres identique donc l'erreur système semble exclue
moi je pense que ca doit etre des fichiers qui apparetiennent à adobe.
Message édité par enigma158an201 le 26-10-2006 à 16:32:18
C'est quasiment impossible car la console ne connait pas Windows. La console n'est limitee par aucune securite. Elle n'est arretee par rien.
Tu es certain de ta commande je suppose ?
Lorsque tu es a l'etage superieur dans le dossier qui contient ton fichier.
Tu fais un DIR et tu vois ton fichier. Tu notes bien son nom exact et complet et tu fais DEL "nom du fichier".
Aucune protection ne resiste a ça.
Mais tu peux utiliser un autre moyen. Tu downloades une version de Linux qui fonctionne sur CD = Pas besoin de l'installer.
Il en existe 5 ou 6 versions mais qu'importe. Knoppix, Mandrake, kaella, Ubuntu...
Tu bootes sur le CD, tu te trouves sous Linux et avec ça tu auras acces a ton fameux fichier que tu pourras effacer......normalement !
Si tu ne vois pas le fichier tu ne peux pas l'effacer.
Un fichier invisible mais qui tient de la place est le signe d'une grave atteinte au systeme de fichiers.
Tu vas devoir formater avec un outil special.
lowlevelformat
Ca se met sur une disquette de W98. Ca se lance sous DOS une fois que la disquette a boote, en tapant son nom.
Qui doit etre lolevel.exe
Et tu le laisse faire pendant plusieurs heures.
Message édité par bigbernie le 26-10-2006 à 18:23:55
Avec un portable......Voila pourquoi c'est si difficile !
Lorsque je vois le mot portable ou le nom d'un Marque dans un post je ne tente meme pas de repondre.
Et les outils de formatage de bas niveau ne fonctionnent que sur disquette.
Normalement les outils de reparation de HD ne fonctionnenent aussi que sur disquette mais je crois qu'une Marque, Maxtor, a sorti un outil de controle qui s'installe sur CD bootable.
L'ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com/) contient plusieurs utilitaires de diagnostique (et de formattage de bas niveau au passage ; pour la plupart).. Il y en a un par grand constructeur de ddur.. Et l'UBCD est bootable ..
exact et j'ai ca aussi mais g pas super envie de me lancer la dedans, car mon OS est stable et hors mis ce fichier d'origine inconnue y a pas de reel lezard
Tu peux toujours essayer "à la lourde" le truc rock'n'roll de convertir (avec un outil genre Partition Magic ; à condition que son CD soit bootable, ou un autre utilitaire gratuit sur l'UBCD mais je ne les connais pas) ta partition système de NTFS vers FAT32 pour casser les flux alternatifs, tenter d'intervenir sur le fichier s'il n'a pas été détruit, checker si l'espace occuppé à bien été libéré, puis reconvertir vers NTFS avec l'utilitaire "convert" de l'invite de commandes..
Mais ça ne fonctionne pas forcément et ça peut tout casser purement et simplement.. A ne tenter qu'après une sauvegarde "as-is" de la partition en question pour ne pas avoir à tout ré-installer et si d'autres soluces n'ont pas eu d'effet..
Au fait, tu as pu voir quelque chose avec ton CD Linux ?