Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dégradé sur fond noir gênant

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir !
Je viens de faire mon premier DVD avec NeroVision Express aujourd'hui pour que mon lecteur de salon puisse le lire (il lit uniquement les formats DVD) tout marche parfaitement mais j'ai pu remarquer que lorsqu'il y a des éléments noirs dans le film, la couleur subit comme un dégradé à ces endroits, est-il possible de rectifier cela ? c'est assez dommage de voir des petits dégradés bleus lorsque des parties sont noires (d'autant plus que le film se passe dans un environnement très sombre)

Autres pages sur : degrade fond noir genant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dernierement, j'ai effectué le meme genre de manipulation (divx ==> dvd) et le résultat c'est avéré passable malgré que la source soit d'excellente qualité, donc j'en deduis qu'il y a une perte de qualité lors de la conversion a moins qu'il existe un logiciel tres haut qualité (voir pro) pour ce type de conversion !

chaque format de compression utilise son propre algorithme...

donc meme en essayant de pousser la qualité à fond durant chaque conversion, tu perds quand meme ...

durant le passage DVD -> il y a perte

mais durant le passage divx -> dvd , il y de nouveau une perte, le film ne regagne pas ce qu'il a perdu la premiere fois et perd à nouveau puisque l'algo est passé sur le divx...

• exemple illustré :

imaginons une maquette très détaillée au niveau sculpture, rouge...

tu prends un pinceau pour la peindre en bleu, tu vas forcement perdre certains détails dû à la couche de peinture.

si plus tard tu décide de la repeindre en rouge qui etait la couleur d'origine, tu vas pas récuperer les détails d'origine, au contraire, tu vas nouveau en perdre puisque tu passes une nouvelle couche..
    Lassé par la pub ? Créez un compte