Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'aide pour créer un codage/script

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à toutes et à tous!

je voudrais créer un fichier sous forme d'icone que je pourrais paramétrer pour lancer plusieurs applications à la suite (je voudrais centraliser défragmenteur, antivirus, spybot etc) pour pouvoir lancer tout ça en un après midi quand je ne suis pas là. (genre je lance le truk, l'antivirus se lance, puis après le scan, un défragmenteur, puis une sauvegarde, sans que j'intervienne)
je pensais à un fichier sous forme de lignes de commandes du genre launch bitdefender.exe/scannow ; launch contig etc...

auriez vous des suggestions?

ou un tuto?

(mes connaissances en programmation sont limitées pour ne pas dire inexistantes :] (je sais, c'est pas encourageant de dire ça ^^))

merci d'avance, à bientot !
Lassé par la pub ? Créez un compte

"mauvaise sectinon non?"--> Section Programmation

Juste pour dire qu'il faut carrement lancer un programmer =) mais que ça se complique. Car au lieu de tout lancer à la suite, il faut que le programme 1 soit fini pour lancer le programme 2. Donc je demande à un gentil modérateur de déplacer le post dans la section précedemment cité... les gens "là-bas" pourront surement vous aider.

Tu risque de rencontrer quelque soucis pour certains logiciel qui nécessitent obligatoirement une manipulation de la souris...

- Pour l'antivirus contente toi d'un scan complet que tu auras paramétré auparavant à une certaine heure.

- Pour la defrag tu peux mettre un fichier bat dans les "Tâches planifiées" avec ceci à l'intérieur "defrag C: -f -v " sans les guillemets

- Pour les sauvegardes contente toi à la suite du fichier bat pour la defrag de faire un truc du genre" Xcopy c:\toto d:\toto /s" et /m ou /a selon...

Ha zut, je cherchais effectivement une section programmation, mais dans "le monde de windows", toutes mes excuses.

Yermat, j'ai un fichier executables dans le dossier de mon antivirus (uiscan) mais quand je le lance, le logiciel (légal et à jour) me dit que la licence a expiré...
Sinon je crois que pour créer des taches planifiées il faut un MDP à sa session, or pour un démarrage plus rapide je n'en veux pas, y-a-t il une solution?

merci ;) 

désolé j'ai eu une semaine chargé si tu attend toujours , pour ton antivirus re navré mais je ne travaille pas pour uiscan (vive les hot line) ou tu peux essayer de désinstaller et réinstaller...
Après pour les tâches planifiés n'ayant jamais eu de PC sans mot de passe je ne sais pas mais ne pense pas qu'il faille un mot de passe si ta session qui s'ouvre automatiquement est du groupe administrateur, rien ne vaut un bon test grandeur nature
good luck
Lassé par la pub ? Créez un compte