Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande conseil pour restaurer une image avec pc cloneur expert 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens d’acheter pc cloner Expert 7 et je n’arrive pas à restaurer l’image que j’ai fait de ma partition C. :( 
Je ne suis pas très connaisseur en la matiére !
Je l’ai sauvegardée sur un disque dur externe, sans aucun problème. :) 
Mais quand j’essaie de la restaurer, je la sélectionne (sur mon DD externe), je choisi l’endroit ou je veux la restaurer, la partition C de mon ordi et j’arrive fatalement à cette fenetre :

Le disque logique choisi est en cours d’utilisation. Cliquez sur « plus » pour consulter la liste des fichiers ouverts. Puis , choisissez une des actions suivantes :

-Réessayer
-Redémarrer
-Choisir un autre disque

J’ai essayer les 3 solutions sans succès ! :cry: 

Quelqu’un peut il me conseiller ?

Un grand merci. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Transfere ton image depuis le HD externe vers une partition du HD interne ( si bien entendu tu as cree au moins une partition en plus de C comme on doit toujours le faire) .
Certains outils ont une tres mauvaise volonte a aller chercher les images ailleurs que dans les stockages classiques.
Faire cette manoeuvre par copier coller et donc hyper simple te permettra de savoir si ton image est bonne ou bien si ton cloneur refuse de passer par un USB.

Salut bigbernie,

J’ai fais ce que tu m’as indiqué.
J’ai copié l’image dans la partition « G » de mon HD interne et j’ai essayé de la restaurer sur « C » et meme problème.
Je pense que le problème est que la partition « C » est active.
PC cloner me demande fermer toutes les applications utilisant « C »et il y en a beaucoup trop pour les fermer une par une.
Comment faire ? et comment les rendre actives de nouveau après ?

Il est marqué dans le manuel d’utilisation de PC cloner que : « PC cloner doit obtenir un accès exclusif à la partition, cela signifie qu’aucune application ne peut y accéder pendant ce temps.
Si vous obtenez un message indiquant que la partition ne peut pas etre verrouillée, fermez les applications qui utilisent cette partition et réessayez ».

Je n'ai jamais utilise ce soft mais Ghost et Drive Image. Je clone depuis 6/7 ans tous les mois.
Lorsque je fais une image, je la controle ensuite par prudence avec un outil integre = un viewer d'image qui s'appelle Image browser.
Ensuite l'etat de c n'a pas d'importance. Si tu as une image de c stockee ailleurs (que dans c evidemment sinon ça n'aurait pas de sens) le fait meem de rebooter sous Dos en utilisant soit le CD de l'outil soit la disquette que tu aurais fabriquee et automatiquement c va etre formate et remplace par l'image.
Tu ne peux pas restaurer un image avec XP qui fonctionne. ca se fait sous Dos.
Dans ton cloneur il y a la marche a suivre mais en fait c'est trers simple a vec les outils dont j'ai l'habitude.
Je clone c (en fait je clone 2 partitions ensemble mais passons) sous XP donc et je stocke l'image dans une autre partition. Je pourrais aussi bien la stocker sur un CD, un DVD ou sur le web. Mais il faut la stocker a un endroit ou la restauration pourra la trouver.
Lorsque je veux restaurer c je commence par booter sur le cd original de Drive Image ( dans mon cas) et une fois boote il me propose de restaurer la partition que je veux avec l'image que je veux. je n'ai plus qu'a choisir mon image et la reintegrer la ou elle doit aller.
Bien entendu il ne faut pas se tromper. Ton image de C doit aller vers C.
Et c'est tout. Aucun reglage. Mais sous Dos obligatoirement.
Lassé par la pub ? Créez un compte